Est-ce que tu peux te présenter rapidement et revenir sur ton parcours de basketteur ?
Je m’appelle Jérôme SANCHEZ, j’ai 21 ans et j’ai commencé le basket à l’âge de 3 ans dans le club de Feyzin. Après en Poussins je suis parti à l’ASVEL jusqu’en Benjamin. J’ai passé mes 3 ans de Cadets à la JL puis je suis reparti 2 ans en Espoir à l’ASVEL. J’ai fais mon retour à Bourg la saison dernière.

Tu as signé un contrat de 2 ans à la JL, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de poursuivre l’aventure avec ce club ?
Il y a un beau projet de jeu. La JL est un club ambitieux avec une volonté de monter en PRO A. L’avenir, avec la nouvelle salle est aussi une belle carte pour la JL. Je souhaitais un club où je pouvais m’épanouir. Signer pour un an me semblait court, on n’a pas assez le temps de montrer ce qu’on vaut. En signant pour 2ans on s’inscrit dans un collectif.

Peux-tu nous décrire ton jeu, tes points forts et ceux sur lesquels il faut que tu travailles ?
Je pense être plutôt présent au rebond, en tout cas j’essaie de faire preuve de détermination. Mais parfois je suis aussi tête en l’air en défense. Je travaille beaucoup sur mon shoot extérieur et sur la défense sur le porteur de balle.

Le Tournoi AIN STAR GAME a eu lieu le week-end dernier, comment s’est passé cette compétition ?
C’était bien sympa. C’est toujours intéressant de jouer 2 matchs consécutifs et surtout contre des grosses équipes de PRO A. C’est alléchant dans le jeu et je pense que l’équipe a pris du plaisir, alors que sur le papier les équipes sont beaucoup plus fortes. Çà nous met un petit challenge.

L’équipe est à 3 semaines de débuter le championnat, comment évolue la préparation avec l’alternance des quelques matchs amicaux ?
On est toujours dans un rythme de préparation. L’équipe commence à prendre forme, le collectif aussi. Au début, on a travaillé sur le physique et plus l’échéance avance et plus on travaille sur le collectif. On commence à entrer dans le vif du sujet. On voit aussi qu’on commence à évoluer et dans la tête on commence à attendre le début du championnat.

Comment abordes-tu la nouvelle saison ?
Je suis un éternel optimiste. Je me ferais une idée après les 5 premiers matchs. Mais je ne me fais pas de soucis, l’équipe est cohérente, on est un bon groupe et on est solidaire.

L’équipe a peu changé par rapport à la saison dernière, comment s’est passée l’intégration des nouveaux joueurs ?
Ça prend forme petit à petit. Nous les « anciens » on essaie de tout mettre en œuvre pour qu’ils s’adaptent au mieux aux systèmes de jeu, qu’ils prennent leur place sur le terrain. On les met en confiance pour qu’ils prennent leurs marques.

Il reste 3 matchs amicaux avant le 1er Octobre, quel est l’objectif ?
Sur le plan collectif on doit encore évoluer pour avoir un jeu qui correspond à ce que le staff nous demande. Le but c’est d’être prêt mentalement et physiquement pour le premier à la maison contre Aix-Maurienne.