Avant deux déplacements, le premier à Boulogne et le second à Saint-Vallier, les hommes de Fabrice COURCIER et Vincent LAVANDIER devaient gagner leur match à la maison contre le promu Denain, pour engranger des points. Les bressans ont fort bien débuté le match mais ont dû batailler pendant 30 minutes avant de décrocher les nordistes.

La JL a du mal à rentrer dans cette partie. Elle a un peu bafouillé son basket, ceci à cause d’une équipe de Denain qui a imposé un faux rythme dès le départ et posé quelques problèmes défensifs à cette équipe de Bourg. Toutefois, Moses SONKO est le premier à ouvrir la marque mais tout suite imité par le denainsien Juwann JAMES. La suite est encore compliquée pour les burgiens, Angelo TSAGARAKIS doit sortir du terrain après un beau bouchon reçu sur un écran. Souffrant des côtes, il ne pourra rejoindre ces coéquipiers, et sera transféré à l’hôpital pour passer des examens complémentaires. Fabrice COURCIER fait alors tourner son effectif, et les bressans prennent les devants au score. Le premier quart-temps se termine sur le score de 25 à 16 pour les locaux.

Même si les bressans ont l’air de dominer cette rencontre, Denain s’accroche. De plus, le match est quelque peu haché par les nombreux coups de sifflet. Dans ce 2ème quart-temps, les nordistes restent au contact grâce notament à leur intérieur Juwann JAMES, 27 à 22 pour Bourg. La JL ressert sa défense et récupère des ballons, qui profitent à Jérôme SANCHEZ et Octavio DA SILVEIRA. Elle repart de l’avant et compte de nouveau 12 points d’avance, 40 à 28. Mais malgré cela, les bressans n’arrivent pas à plier le match et Denain ne se fait pas prier pour recoller au tableau d’affichage. C’est la mi-temps, et les deux équipes regagnent le vestiaire, avec un avantage pour la JL qui mène 45 à 41.

C’est un peu le même sénario en seconde période. Les bressans n’arrivent pas à plier le match et Denain garde le contact. Du côté adverse on ne gâche pas les munitions, qui sont précieuses pour revenir au score, et même passer devant à la 23ème minute, 46 -47. A partir de là, les 2 équipes jouent au chat et à la souris. C’est tantôt l’une qui passe devant et tantôt l’autre.

Heureusement que la JL peut compter sur sa recrue de l’ntersaison pour sonner la charge, Moses SONKO accompagné d’Ibrahima KOMA, auteur de 15 points, pour s’imposer dans la raquette. Du côté de Denain, la faute sifflée à Frédéric MINET suivie de la faute technique attribuée à Lamine KANTE, anéantissent les espoirs nordistes. La JL s’envole alors au score et compte jusqu’à 27 points d’avance. Denain s’emploie jusqu’à la fin du temps réglementaire, histoire de grapiller quelques points pour le goal average, mais les jeux sont faits. La JL s’impose 94 à 75 !

Les statistiques

Ecoutez les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.

Zip - 1.4 Mo
PDF - 735.3 ko
JPEG - 64.2 ko
JPEG - 86.1 ko