Comment se passe ta saison avec Nancy ?
Pour le moment, cela se passe assez bien même si l’Euroleague a été un peu difficile. En championnat, on avance pour essayer de rester au contact. Pour l’instant, on va dire que ça va.

Vous visez le titre cette saison encore ?
Non, on va juste essayer de gagner chaque week-end. Pour le titre, ce sont les playoffs qui décident de tout ça. On va d’abord tenter de rester en haut de tableau pour avoir un avantage en playoffs et essayer de viser le titre après.

Tu as joué avec Nicolas Batum en début de saison. C’était une belle expérience ?
Oui bien sûr. C’est un profil de joueur assez spécial : c’était très plaisant de jouer avec lui.

Mardi, tu joues à Bourg en Coupe de France. Quelle a été ta réaction en apprenant le tirage au sort ?
Cela me fait plaisir de revenir dans la région : ça fait longtemps que je n’ai pas joué ici. Deux ans puisque j’étais revenu avec l’Asvel déjà en Coupe… Cela fait toujours plaisir de voir la petite salle mais j’espère surtout que ça se passera bien pour nous même si Bourg est le club qui m’a donné ma première chance en Pro A.

Jean-Luc Monschau ne vous a pas encore trop parlé du match ?
Non, pas pour l’instant. On joue ce soir contre Roanne donc peut-être qu’il le fera après ou demain. (ndlr, interview réalisée samedi 7 janvier)

Qu’est ce que Bourg représente pour toi aujourd’hui ?
Pour moi, cela représente mes débuts en Pro A avec une salle chaude, une salle très chaleureuse. Bourg m’a donné le goût de la Pro A. Cependant, je ne suis pas trop les résultats de la JL car ça fait longtemps que j’ai joué là-bas. Maintenant, je connais quelques joueurs et ça va être bien de jouer contre eux.

C’était un bon endroit pour t’aguerrir lors de ton année rookie ?
Bien sûr. C’était une bonne opportunité même si aguerrir n’est pas vraiment le bon mot car la JL est un très bon club. C’est l’endroit où j’ai commencé.

Quels sont tes meilleurs souvenirs à Bourg ?
Il y a tant de bons souvenirs. Chaque victoire en est un. Tout le monde annonçait avant le début du championnat que l’on allait descendre donc chaque victoire était fantastique. C’était une bonne expérience.

Tu es encore en contact avec des anciens coéquipiers ?
Oui, Simeon (Naydenov), rarement Noel (Nijean). Saddi Washington m’envoie souvent des messages, Tariq (Kirksay) aussi.

A la fin de la saison, tu es parti pour Paris. Pourquoi avoir fait ce choix ? Ce n’est pas une décision que tu regrettes ?
Non pas du tout. On avance dans la vie et il faut faire des choix. Je pense que Bourg pour moi était une étape et il fallait que je passe à l’autre.

Pourquoi as-tu été surnommé Victor du café des sports par Jacques Monclar et David Cozette ?
Quand je jouais à Paris, je mangeais souvent dans un restaurant-bar et il y avait souvent des journalistes de Sport+ qui y allaient aussi. Donc Jacques Monclar m’a donné ce surnom là.

Pour finir, tu as un mot pour les supporters bressans ?
Que le meilleur gagne et j’espère que ce sera un beau match.