C’est une saison difficile pour le moment à Vichy ?
Oui mais on entame un processus pour se sauver : tout le monde est de retour en bonne santé et sur un pied d’égalité.

Comment expliques-tu le fait que Vichy n’ait gagné qu’un seul match pour l’instant ? (ndlr : entretien réalisé avant la victoire contre Fos)
Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé quand je n’étais pas là (Dan a signé début décembre avec la JAV) mais depuis que je suis là, nous avons eu un nouveau coach, trois nouveaux joueurs, des blessures mais maintenant, tout le monde est en forme. On sait ce que le coach veut et j’attends de bonnes choses.

Tu crois que Vichy peut se maintenir en Pro B ?
C’est notre objectif, bien sûr ! Si l’on regarde notre bilan, on voit qu’il faut déjà gagner un match (chose faite samedi soir contre Fos) et commencer une série à partir de là. C’est ça notre but : on veut être productif afin de rester en Pro B.

Comment est ta relation avec ton coach Laurent Sciarra ?
Elle est bonne ! C’est un coach très dur mais très enrichissant. Il m’utilise un peu différemment et j’apprends beaucoup de lui. L’équipe me plait ainsi que les coaches, je pense que ce sont les bonnes personnes pour ce boulot.

Pourquoi n’as tu pas trouvé de club avant début décembre ?
J’ai beaucoup attendu mais le lockout NBA m’a mis dans une position très difficile. Quelques clubs se sont manifestés mais il y avait tout simplement trop de joueurs sur le marché cette année.

Mardi, tu es de retour à Bourg. C’est un match spécial pour toi ?
Oui, je suis excité d’aller jouer à Bourg.

Qu’est ce que Bourg représente pour toi aujourd’hui ?
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec Bourg, j’ai vraiment profité des moments que j’ai passé là-bas. Je suis heureux d’y retourner et de voir beaucoup de personnes que je peux considérer comme des amis. Cela va être un match sympa à jouer.

Quels sont tes meilleurs souvenirs à Bourg ?
Je n’en ai pas vraiment un de spécifique. C’était ma première expérience en France et elle contient beaucoup de bons souvenirs.

Tu es toujours en contact avec tes anciens coéquipiers ou entraîneurs ?
Je communique beaucoup par mail avec Fabrice et Vincent : ils voient que je me débrouille pas trop mal. Les deux m’ont beaucoup aidé dans mon développement en tant que joueur et c’est quelque chose que j’apprécie, Vincent est un assistant qui mérite de devenir head coach par exemple. J’ai beaucoup de bons souvenirs à Bourg et si un jour je peux aider ces deux personnes, j’essayerai de le faire.

Avec du recul, comment expliques-tu l’échec de la saison dernière ?
Toutes les saisons sont différentes. L’année précédente, nous avions une équipe où il n’y avait que peu de nouveaux et l’an dernier, il y a eu beaucoup de gros changements. On a pris un mauvais départ, on ne jouait pas bien en tant qu’équipe. On a cependant beaucoup mieux joué lors de la deuxième partie de saison mais on n’a pu accrocher les playoffs à cause de ce début raté. Nous avons été proche d’aller en playoffs mais il nous a manqué une ou deux victoires.

Qu’est ce que tu penses de l’équipe de Bourg cette saison ?
Je ne les ai pas assez vu pour me faire une bonne idée de leur équipe.

Pour finir, tu as un message pour les supporters de Bourg ?
J’ai vraiment profité de mon passage à Bourg et j’ai toujours apprecié le soutien des supporters bressans.