L’agglomération a solicité ses habitants pour donner un nom au futur hall d’Ainterexpo qui accueillera les matches de la JL Bourg Basket, mais aussi d’autres événements tels que des concerts.
Ce n’est pas moins de 1500 votants qui ont donné quelques 900 noms.

Il y a quelques jours le groupement d’organisation s’est réuni pour ne choisir que 5 noms : L’Ekinox, Le Rubis, Le Phoenix, L’Horus, L’Alysée.

A la suite de ces votes, l’Agglomération a réalisé une enquête téléphonique auprès d’un panel d’habitants de l’Agglo. Il en est resorti que 26 % préférait Phoenix, 24 % Ekinox et 21 % Alysée.
L’Agglo a ensuite procédé à un vote auprès des conseillers communautaires. Et cette fois c’est 53 % des voix qui ont été attribuées à L’Ekinox.

Au final, le nom a été dévoilé lors des traditionnels voeux de Bourg-en-Bresse Agglomération, ce vendredi soir. Et le hall D dont les premières pierres seront posées dans les prochains jours et qui sera mis en service en Septembre 2013, s’appelera l’Ekinox.

Madame GUILLEMAUD, résidente de la commune de Servas, est la seule à avoir proposé ce nom avec cette orthographe. Elle gagne une année d’abonnement pour assisiter à tous les événements qui auront lieu dans cette enceinte. Elle a expliqué avoir fait des recherches sur la position du soleil et des planètes pour trouver ce nom. Elle a ensuite changer l’orthographe pour donner un aspect plus futuriste à cette salle multi-événements.