Cueilli à froid en première période, les bressans ont su trouver les moyens d’inverser la tendance en seconde période. Ils ont assommé leur adversaire en marquant 62 points en deuxième mi-temps, et remporte ainsi un troisième succès consécutif. Voilà une belle série, qui était tant attendue depuis le début de saison et qui permet aux bressans de rentrer dans le top 8.

La première mi-temps fut très loin des attentes du coach. La JL compte 4 points de retard à la fin du premier quart. Peut être que l’enjeu de la rencontre à crisper les joueurs, mais en tout cas les bressans n’y sont pas. Le deuxième quart reste dans le même registre et les locaux rentrent au vestiaire avec 9 points de retard, 37 à 46. La JL n’y est pas, elle balbutie son basket et oublie les fondamentaux.

Dès le début de la seconde période, le public venu encore une fois nombreux, sent que la révolte n’est pas loin. Emmené par un Jérôme Sanchez présent aux quatre coins du terrain, les bressans grappillent point après point, et refont leur retard. Saint Vallier de son côté est à la peine, quelque peu étouffé par un adversaire qui a complètement changer de visage après la pause. Chacun se plie à sa tâche et le public retrouve le sourire. Le troisième quart temps se termine sur le score de 64 à 62 pour les burgiens.

L’homme fort d’en face, David Denave est bien pris par la défense, et on commence à y croire. Saint Vallier déjoue et la JL en profite pour prendre enfin les commandes de ce match. Les paniers s’enchaînent et la victoire finale ne peut alors échapper aux bressans. Le match se termine sur le score de 99 à 87 en faveur des locaux, après une deuxième mi-temps de feu.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET.

Yvan MAININI a été Président de la Fédération Française de Basket de 1992 à 2010, il est aujourd’hui Président de la FIBA, Fédération Internationale de Basket-Ball.

Les statistiques

Après quelques jours de coupures, les bressans retrouveront le terrain pour préparer le déplacement à Rouen, le mardi 21 février.