C’est ce que l’on peut appeler une entrée fracassante, pour les cadets bressans. Pour cette deuxième partie de championnat, ils ont accédé au Top 16. Et pour leur premier match, c’est une belle réussite.

Très bien organisé collectivement, les burgiens attaquent bien la rencontre et mènent 12 à 9 après 3 minutes de jeu. Ensuite, ils connaissent une petit passage à vide, notamment dans la raquette qui profite aux nancéens qui prennent les devants au tableau d’affichage. Mais en fin de premier quart temps, la JL ressert les rangs et n’est plus menée que de 3 points, 22 à 25.

Le début du deuxième quart est difficile pour Nancy, qui encaisse un 8 à 0. Derrière, tout s’enchaîne proprement côté bressan ce qui permet de virer en tête à la pause, 42 à 36.

En seconde période on assiste à une très belle défense de la part des locaux, ce qui a pour conséquence, une large avance au score. Même devant, les bressans ne lâchent rien. Après 30 minutes de jeu, ils comptent 17 points d’avance. Les 10 dernières minutes, sont à l’image du reste de la rencontre, un jeu propre et efficace. Au final, les bressans infligent sa plus lourde défaite à Nancy, 88 à 61.

Martinez : 4 pts
N’Nang Engo : 5 pts
Hardy : 30 pts
Prost : 8 pts
Troesch : 14 pts
Murtin : 7 pts
Combes : 0 pt
Tisserand : 0 pt
Pfister : 20 pts
Béranger : 0 pt