La JL s’incline à Rouen dans le money time
Que la loi du sport est dure ! Une défense solide a permis aux bressans de ne pas tomber dans le piège rouennais, mais c’était sans compter sur un Jason SIGGERS très en forme hier soir à Rouen, qui permet aux siens dans le money time de priver les bressans d’un quatrième succès consécutif. L’armada de Rouen est donc impitoyable avec Bourg, 2 défaites en 2 matches, et de plus à chaque fois lors de la dernière action de jeu.
Bourg a dominé les débats pendant 39 minutes, comptant même jusqu’à 9 points d’avance sur son adversaire. Mais Rouen a bien défendu avec une zone qui n’a pas réussi aux shooteurs en seconde période.
Bourg démarre le match pied au plancher et inscrit les premiers points de la rencontre. Derrière Rouen commet de nombreuses fautes, notamment 2 faites par l’ancien bressan Pierric POUPET et qui a pour conséquence de le renvoyer sur le banc après seulement 3 minutes de jeu. Les bressans menés par Donald COPELAND trouvent des solutions dans la raquette et aux shoots extérieurs face à une défense de zone pas assez dure de la part de Rouen. Mais les locaux peuvent se reposer sur une adresse à 3 points pour rester au contact après 10 minutes de jeu, 21 à 18 pour Bourg.
Bourg joue collectif ce qui permet de garder l’avantage au score. Ousmane BARRO et Jamelle CORNLEY sont très présents aux rebonds. En attaque Jérôme SANCHEZ et Donald COPELAND creusent l’écart à la 18ème minute, 39 à 30. Mais Rouen revient bien, et les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec un petit avantage de 6 points pour les bressans, 41 à 35.
De retour sur le terrain pour la seconde période, c’est Rouen qui se montre le plus à l’aise. Leur adresse, leur permet de revenir au score et même de passer devant d’un point après une interception de Jason SIGGERS. Mais Cédric FERCHAUD et Jamelle CORNLEY veillent aux grains dans une partie qui baissent en intensité, beaucoup de pertes de balles et de shoots ratés de la part des locaux. Toutefois, à la 26ème minute, Bourg reprend sa marche en avant et mène 47 à 44. Les bressans enfoncent encore la défense par Cédric FERCHAUD et Angelo TSAGARAKIS. Mais Rouen n’abdique pas, Chris DUNN marque par deux fois à longue distance.
Le dernier quart temps commence, et Bourg mène toujours au score, 54 à 50. Mais durant ces 10 dernières minutes, les deux équipes vont être aux coudes à coudes, Bourg n’arrivant pas à creuser un écart suffisant et Rouen en étant plus présent en défense. Les locaux s’appuient sur leur intérieur Charles-Henri BRONCHARD et sur leur shooteur Ludovic CHELLE. Du côté de Bourg, c’est Rochel CHERY qui permet aux siens de garder un léger avantage, 63 à 32. Mais à une minute de la fin, Rouen passe devant, 64 à 63. La suite se joue aux lancers-francs. Rouen met les deux siens alors que jusque là, les rouennais n’avaient pas été en réussite et Bourg en rate un sur les deux. C’est donc l’égalité parfaite à 4 secondes de la fin, mais les locaux ont la possesion du ballon et c’est Jason SIGGERS qui va donner la victoire aux siens après un panier réussit dans la raquette, 68 à 66.
La JL n’a pas été en mesure d’accrocher une quatrième victoire consécutive. Tout c’est joué dans la réussite aux tirs, 47.4 % de réussite pour Rouen et seulement 38.7% pour les bressans. La JL rate le coche pour grapiller une place supplémentaire dans le classement, puisque ses concurrents directs Lille, Boulogne et Bordeaux se sont également inclinés. Toujours 7ème, la JEU reçoit le co-leader de Pro B Boulazac, samedi 25 février à 20h, à la salle des sports Amédée Mericer, où l’on vous attend nombreux pour encourager votre équipe.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail