Il aura fallu plus de 30 minutes aux bressans pour prendre les commandes de ce match. Une victoire qui a été longue à se dessiner, pour des bressans en proie aux doutes après 3 défaites de suite. La JEU s’est ressaisit, dans ce championnat qui est loin d’être fini.

Dans sa dernière ligne droite, la JL n’aura pas le droit à l’erreur. D’ailleurs elle a plutôt bien négocié son premier match. Un succès qui va, on l’espère, relancer la dynamique. Aidée par un public totalement acquis à sa cause, les bressans ont su faire le dos rond quand les ardeurs sudistes se sont montrées empressantes.

Bourg résiste durant les 2 premiers quart temps et rentre au vestiaire avec seulement 2 petits points d’avance, 38 à 36.

Mais au retour, Sherman GAY pour Fos, montre que les les espoirs fosséens ne se sont pas envolés. De plus, il connaît bien le décor, pour y avoir porter les couleurs du club de Bourg. Il sonne la révolte et avec ses coéquipiers refont leur retard et sont même devant au tableau d’affichage à la 30ème minute,60 a 55.

Dans le dernier quart, Bourg compte même jusqu’à 7 points de retard mais, c’est dans des moments comme celui-là que l’équipe peut compter sur le soutien sans faille de son public. Celui-ci encourage fortement son équipe, qui réussi à revenir au contact des sudistes et même passer devant. La dernière tentative de Fos échoue, et la JL Bourg peut lever les bras. Elle remporte ce match sur un score serré, 80 à 77 mais c’est une victoire qui fait énormément de bien.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet.

La semaine prochaine les bressans se déplaceront à Evreux le vendredi 16 mars à 20h avec pour objectif de remporter la victoire et de se rapprocher des playoffs.

Les statistiques