Comment vas-tu Moses ?
Je vais bien, je suis sur le chemin du retour pour Bourg en ce moment. Je suis à la gare de Paris, je vais prendre le train. Dans 2 heures, je suis à Bourg.

Et comment va ton genou ?
Le genou va mieux mais on suit toujours le processus de guérison. Je ne suis pas encore prêt à jouer. Mais ça s’améliore.

Tu rentres donc de Capbreton. Tout s’est bien passé là-bas ?
Oui, tout s’est bien passé à Capbreton. Je viens de finir une nouvelle phase de rééducation. Je rentre maintenant à Bourg pour finaliser tout ça.

Quelle est la nouvelle étape pour toi maintenant à Bourg ?
Je ne sais pas encore. On m’a donné des papiers à Capbreton que je vais transmettre aux docteurs Thomas et Jean-Paul. Ils me diront ensuite ce que je dois faire. Je ne suis pas un médecin, je ne peux personnellement pas dire quand je pourrai être de retour à l’entraînement et en match.

Une grave blessure comme celle-ci est forcément difficile à vivre ?
Oui, c’est dur à vivre à la fois physiquement et mentalement. C’était compliqué mais mon état s’améliore. Je pense que le plus dur est passé.

Tu as suivi l’équipe à Capbreton ?
Oui, j’ai suivi tous les matches avec attention, j’ai vu tous les résultats. J’ai bien suivi l’équipe. J’étais très heureux lorsqu’il y a eu 3 victoires d’affilée mais là, on vient de perdre deux matches de suite. Je ne sais pas ce qui se passe mais je vais vite le découvrir.

Le match de Vichy ce week-end est capital…
Oui oui, absolument. On doit vraiment aller l’emporter là-bas : Vichy est en grosse difficulté en ce moment et ils vont avoir besoin de gagner. Cela va être un match difficile mais je pense que ça va bien se passer.

Tu seras présent là-bas ?
Je ne sais pas. Je vais à l’entraînement ce soir car je dois voir les docteurs. J’en parlerai à Jean-Luc et je verrai s’il veut que je vienne ou non.

Qu’est ce que tu penses de Jamelle Cornley, ton remplaçant ?
Oh, c’est un très bon joueur ! Je suis très heureux pour lui : venir à Bourg était une bonne opportunité en ce qui le concerne. J’aime beaucoup son agressivité, la façon dont il joue. Il est toujours à fond, il joue dur, j’aime beaucoup cela.

Tu es resté en contact avec tes coéquipiers à Capbreton ?
Oui. Je ne l’étais tout le temps mais je les ai appelé de temps en temps pour me tenir au courant de ce qui se passe.

Pour finir, tu aurais un message pour les supporters de la JL ?
Oui, continuez à nous supporter. J’espère que nous allons nous remettre à gagner et que je vais revenir aussi rapidement que possible. J’ai travaillé dur à Capbreton et je vais continuer à le faire pour être de retour très vite sur les parquets.