Alors que tous les clubs se sont lancés dans la dernière ligne droite, la JL se déplaçait en Normandie du côté d’Evreux, avec l’espoir de ramener une victoire, précieuse pour se rapprocher de la qualification en play-offs. Il en aura été autrement, la faute à un début de match raté et une grosse dépense d’énergie pour revenir au score et céder en fin de partie.

Le coup d’envoi est donné et la JL a tout à montrer dans ce match. Avec seulement 2 victoires au compteur depuis octobre, la JEU n’a plus le choix. Elle doit s’imposer pour atteindre son objectif, une participation aux play-offs. Les débats sont plutôt équilibrés en ce début de match. Mais après 5 minutes de jeu, la machine bressane s’enraye, et encaisse un 17-0. Les locaux mettent en place leurs systèmes et Bourg est incapable de faire quoi que ce soit. Quand ils ne trouvent pas la solution à l’intérieur, celle-ci se trouve sur les extérieurs et sur la ligne des 3 points. Evreux mène 29 à 17 après 10 minutes de jeu.

Le coach d’Evreux ouvre son banc en ce début de 2ème quart. De son côté Bourg ressert sa défense mais sans pour autant recoller au tableau d’affichage. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score de 42 à 33 pour Evreux. Bourg aura toutefois remporté ce quart temps, 16 à 13.

À la reprise, les échanges apparaissent plus équilibrés. Mais les jaunes et bleus commettent de nombreuses fautes. Les bressans adroits sur la ligne des lancers, reviennent alors dans la partie, moins 2 à la 26eme. Une défense serrée et une réussite aux tirs qu’ils n’avaient pas en première période, permettent à la JEU de croire en ses chances de victoire.

Bourg dépense beaucoup d’énergie pour revenir dans la partie, et les efforts paient puisqu’a la demi-heure de jeu, ils passent devant au tableau d’affichage, 64 à 63. Un petit point qui ne sera pas suffisant, parce que les locaux bien aidés par des supporters qui donnent de la voix, reprennent alors les commandes. Le jeu dans la raquette de Jeremiah Woods fait mouche. Il remet son équipe dans le sens et creuse un petit écart, 76 à 69 alors qu’il ne reste plus que 2 minutes à jouer. Bourg tente le tout pour le tout, casse le rythme des normands en faisant des fautes et surtout pour arrêter le chrono, mais cela n’y changera rien. La JL s’incline de 5 points, 81 à 76, alors qu’elle avait remporté le match aller avec un écart de 29 points.

La débauche d’énergie dépensée pour revenir dans la partie après un premier quart temps complètement raté aura finalement eu raison des bressans.

Mais le championnat n’est pas encore fini, samedi prochain la JL recevra Châlons-Reims, l’équipe de l’ancien bressan Kevin Corre. Un match encore une fois très important pour la fin de la saison.

On écoute les réactions à l’issue du déplacement à Evreux au micro de Didier Berthet.

Les statistiques