Après 2 victoires de suite, les bressans en déplacement à Bordeaux, espéraient beaucoup de ce match. Une 3ème victoire consécutive, et la 8ème place qualificative se rapprochait. Mais avec 45 lancers francs à 10 en faveur des girondins, les bressans n’ont pu résister en seconde période.

Pourtant les bressans débutent bien cette rencontre, et mènent au score après 5 minutes de jeu, 11 à 5. La JEU peu compter sur ces 2 intérieurs Ousmane BARRO et Iba KOMA. Mais la fin de ce premier quart-temps est favorable aux bordelais, qui jouent sous le cercle et trouve John FORD. Au terme de ces 10 premières minutes, les locaux mènent 18 à 17.

Dans ce deuxième quart, Bourg est adroit derrière la ligne des 3 points, notamment Ricky VOLCY, fraichement qualifié. Grâce à sa réussite la JEU possède jusqu’à 12 points d’avance. Mais l’agressivité des bordelais en défense paie. Sami DRISS, O’Darien BASSET et Gauthier DARRIGAND ramènent les leurs à 1 point seulement des bressans à la pause, 41 à 42.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se répondent coup pour coup. Mais Bourg fait des fautes et envoie les bordelais sur la ligne des lancers. Ceux-ci ne gachent pas les nombreuses occasions qui leurs sont offertes de prendre un peu d’avance. Après la demi-heure de jeu Bordeaux, compte 9 points d’avance au tableau d’affichage, 73 à 64.

La 4ème quart sonne la fin des espoirs bressans, avec 3 fautes techniques sifflées contre Bourg. Les lancers francs et les possesions donnés aux hommes de Claude BERGEAUD, sont fatales à la JL. Au final Bordeaux l’emporte 98 à 87.

Rien n’est encore perdu pour les bressans qui joueront un match encore très important à Lille vendredi soir, pour garder un espoir de qualification dans le top 8.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet et Christophe Monzie de la radio ARL de Bordeaux.

Les statistiques