En plus de pratiquer le basket de manière assez intensive, les jeunes basketteurs se sont aussi essayés à d’autres activités telles que le ping pong, le foot en salle, le mini gholf, une course d’orientation, de la natation …. .

La pratique du basket s’est organisée ainsi : le matin, atelier technique par groupe de niveau et l’après-midi tournoi entre les 5 équipes. Au terme de la semaine de stage, c’est l’équipe des petits martiens qui a remporté le tournoi, devant Babou Blues, Citrons Pressés, Oranges Sanguines et Tagada’s Team.

Le jeudi, les jeunes basketteurs ont pu rencontrer les joueurs pros de la JL, qui sont venus leur rendre visite, Jesse Delhomme, Antoine Gomis et Jérôme Sanchez. Les stagiaires ont pu échanger avec eux, mais aussi recevoir de nombreux conseils sur leur technique.

Au terme de cette semaine de stage, les 55 stagiaires se sont vu remettre des prix selon leur progression de la semaine, et ont également chanté devant leurs parents une chanson écrite durant la semaine avec l’aide de leur coach.

L’ensemble de ce petit monde, a été encadré par Jean-luc Tissot de la JL, Nicolas Cretin du Comité de l’Ain, et de 5 éducateurs diplômés.