Avant que Larry ne réponde aux questions, Jean-Luc Tissot est revenu sur ces 3 dernières semaines afin de clarifier certains points dans le déroulement des évènements :
 » le règlement impose que certains examens médicaux obligatoires soient réalisés par un médecin indépendant du club. Nous faisons réaliser ces examens par des spécialistes sur Lyon. Hors, les tests cardiaques et le test d’effort de Larry n’ont pas été jugés satisfaisants, ce qui a alors conduit à la réalisation d’une IRM cardiaque, IRM qui n’a pas levé les doutes du spécialiste lyonnais.
Face à cette situation, le club et le joueur ont décidé de saisir la commission médicale de la LNB pour une contre-expertise. C’est donc cette contre-expertise qui a conclu à la qualification du joueur ce matin (mercredi)
. »

Même si cet épisode compliquait la préparation du joueur et de l’équipe, le club a souhaité aller au bout des démarches possibles pour obtenir la qualification de LD car, pendant cette période difficile pour lui, il a montré de grandes qualités humaines en phase avec les valeurs du club et a eu un comportement exemplaire. Ce respect mutuel à renforcer les liens.

Didier Berthet a recueilli la réaction de Larry, pour Radio Scoop.