Le match avait pourtant bien débuté. La JL Bourg comptait 7 points d’avance après sept minutes de jeu. David Monds dominait à l’intérieur et Williams faisait le show au dunk. A la fin du premier quart, les Bressans menait 23 à 21.
Mais dans le second quart, les Chalonnais avec Schilb, Evtimov et JBAM ont signé un 23 à 0. Dumas mettra fin à cette série à 2 minutes de la pause. Les Chalonnais mènent 28 à 47.

Lors de la seconde mi-temps, Chalon garde un avantage sur les Burgiens. Chalon domine toujours à l’intérieur mais Bourg peut compter sur Braud à 3 points (60% au shoot). Dans le dernier quart-temps, Bourg commence une nouvelle remontée dans le match avec un 11-0 grâce aux 3 points de Delhomme et Williams.
A quatre minutes de la fin, la JL est revient 68 à 72 et la salle commence à chauffer. Les Chalonnais retrouve leur adresse et ne perde plus de balle. Chalon/Saône s’impose 70 à 79.

Chalon termine troisème de l’Ain Star Game et Bourg dernier.

Le MVP de la rencontre est Ilian Evtimov avec 21 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 9 passes pour 26 d’évaluation. A noter les performances de Schilb avec 12 points, 4 rebonds, 5 passes pour 23 d’évaluation et de Delhomme avec 16 points 3 passes pour 16 d’évaluation, Williams avec 13 points, 3 rebonds, 3 passes pour 18 d’évaluation.