Le match a commencé facilement (peut-être trop) pour les Bressans avec David Monds qui inscrit quatre points dans les premières secondes. Ensuite, ils inscrivent un 6 à 0 aux joueurs de St Quentin et prennent l’avantage dans cette rencontre. Monds (10 points) et Sonko (7 points) dominent le premier quart-temps et la JL Bourg prend 14 points d’avance grâce à un nouveau 6 à 0 à la fin du quart (28-14).

La tendance se renverse dans le second quart avec le retour de St-Quentin. Les nordistes guidés par Olivier et Lesieu (23 points à eux deux à la mi-temps) reviennent auprès de la JL Bourg. Mais Monds veille toujours sous le panier et permet aux Bressans de garder 7 points d’avance à la pause, 48 à 41. Les Burgiens ont laissé 9 rebonds offensifs aux nordistes, ce qui leur a permis de revenir à ce score après 20 minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, Stéphane Dumas ouvre la marque avec un 3 points. Mais Rasheed Wright inscrit deux shoots longue distance et un 2+1 (soit un 9 à 0 à lui seul) et permet à St Quentin de repasser devant d’un point (51-52). Dans les minutes qui suivent les deux équipes se répondent jusqu’à un nouveau shoot à 3 points de Wright qui donne l’avantage à St Quentin (59-62). Jérome Sanchez et Tanghe remette la Jeu en tête mais Romain signe un shoot à 3 points à la fin du 3e quart-temps. Égalité entre les deux équipes 69 à 69.

A la reprise, les nordistes prennent le match en main avec Rambur et Lesieu (72-77 43e). La JL n’arrive plus à marquer et St Quentin profite de ses occasions pour creuser l’écart qui grandit de plus en plus avec le 3 points de Romain et le lancé de Lesieu (72-81). Les Bressans tentent un retour à -5 mais St Quentin reprend son avance. La JL Bourg laisse filé le match et s’incline 96 à 79.

Le meilleur joueur de ce match est Julien Lesieu avec 17 points, 13 rebonds et 4 passes pour 25 d’évaluation.

Les autres statistiques :
Bourg : Monds 20 points, 6 rebonds pour 14 d’évaluation – Sonko 14 points, 8 rebonds pour 17 d’évaluation.
St Quentin : Romain 16 points, 8 rebonds, 26 d’évaluation – Wright 19 points, 17 d’évaluation

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.