Le début de match est tendu entre 2 équipes qui doutent suite à leur dernier résultat. Il faut plus de 2 minutes pour que le 1er panier soit marqué. Les nantais remportent le 1er quart 21-17 et ce sera finalement celui pendant lequel le plus de points sera marqué.

Ensuite, les 2 équipes restent au contact et les défenses sont efficaces. Les bressans prennent les commandes lors du 2ème quart pour virer avec un petit point d’avance à la mi-temps. Ils ne lacheront rien pour remporter une courte mais importante victoire pour la suite du championnat avec un scénario très crispant en fin de match.
La JL possède 4 points d’avance à un peu de 30″ du coup de sifflet final mais les nantais interceptent la remise en jeu et reviennent à 2 points. Le coach bressan prend un temps mort, il reste 26″ et la balle est aux bressans. Le chrono défile jusqu’à ce que les locaux commettent une faute sur Moses Sonko pour l’envoyer sur le ligne des lancers francs. Le gambien manque alors les 2 lancers et les nantais récupèrent le rebond à 8″ de la fin du match. C’est alors que Philippe Braud réussit une interception et subit lui aussi une faute. Il reste 3″ et l’occasion est belle de sceller définitivement le sort du match. Mais l’adresse fait une nouvelle fois défaut avec un seul point marqué sur les 2. Nantes a donc 3 secondes pour tenter d’égaliser. Malgré le temps morts demandé par Guillaime Quintard pour mettre en place un système et viser la prolongation, la JL ne se laisse pas surprendre. Cette 2ème victoire sur la route est méritée pour les hommes de Frédéric Sarre.

C’est une belle victoire collective avec 4 joueurs au-dessus de 10 points. A noter les 10 points et 12 rebonds de Jérôme Sanchez pour 16 d’évaluation.

Didier Berthet a recueilli les réactions d’après-match au micro Scoop.
Prochain match samedi 15 décembre à 20h, la JL reçoit le co-leader Evreux !