Lors du match aller, les bressans avaient largement subi la pression des savoyards, en s’inclinant 83 à 65. LA JEU avait été dominée dans l’impact athlétique et physique. Aix est une équipe puissante, qui met beaucoup de vitesse et qui est très verticale.

Pour ce match retour, Fred Sarre veut passer en dessus de cette dimension de derby. On a intérêt de jouer ce match pour le gagner, si on veut s’intaller avec une certaine forme de sécurité dans cette partie haute du championnat.

L’enjeu du match de ce soir, sera de ne pas refaire les même erreurs, et se rappeler du match aller. C’est un match important qui vient à la suite d’une série de 3 victoires consécutives, il serait donc très intéressant de gagner ce match à domicile.

Mais on sait qu’Aix-Maurienne est une équipe qui voyage bien. C’est une équipe qui est dans un deuxième souffle depuis le retour de blessure d’Erroyl Bing, qui est aggressive avec notamment Wilbert Brown dans ces rangs, et qui a de la percussion. Cette équipe est aussi bien organisée au niveau du rebond offensif, c’est une des équipes qui prend le plus de rebonds offensifs dans ce championnat. Elle possède aussi une longueur de banc plutôt importante.

Bourg a réussi 3 matches cohérents dans l’ensemble, mais aujourd’hui c’est un autre problème qui se pose aux hommes de Fred Sarre et Gérald Simon. Mais les bressans possèdent aujourd’hui quelques arguments de plus par rapport au match aller.

On écoute le coach bressan, interviewé jeudi par Didier Berthet pour Radio Scoop.