Comment se passe ta rééducation ? Quels points travailles-tu et quand penses-tu pouvoir rejouer ?
La réduc se passe incroyablement bien ! Je deviens meilleur et plus fort chaque jour ! Je travaille principalement sur l’amplitude des mouvements. Sans une gamme complète de mouvements, on ne peut pas obtenir la pleine force !
Pour ce qui est du jeu, je prends juste mon temps. Je ne veux pas me fixer de date précise pour essayer de le faire, de revenir, parce que je ne veux pas me précipiter et me re-blesser ensuite.

Ecarté des parquets pendant 3 mois, Jason Forte est engagé comme pigiste. Que penses-tu de ce joueur ?
Je pense que Jason est un joueur incroyable. J’ai pu le voir joué quelques matches quand j’étais encore à Bourg, et j’ai trouvé qu’il avait bien joué. Il est fort et athlétique, il a la capacité de créer pour ses coéquipiers. Je pense que le coach et Jean-Luc ont fait un super boulot pour trouver quelqu’un qui pouvait aider l’équipe comme il le fait.

Cette blessure influera-t-elle ton jeu et ton avenir professionnel ?
Tant que je fais ce que je suis supposé faire en rééducation, cette blessure ne devrait pas affecter ma carrière d’une manière négative. Il y a quelques points positifs que j’espère construire et revenir encore meilleur.

Cette rééducation aux Etats-Unis t’a-t-elle permis de revoir tes proches ?
Oui, je suis avec ma famille tous les jours ! C’est incroyable d’être avec eux, ils me soutiennent beaucoup et ils font partie des raisons pour lesquelles je joue avec tant de passion et d’amour. Être à la maison m’a certainement donné un signe de soulagement face à ma blessure.

Quand reviens-tu à Bourg ?
Je prends l’avion retour le 5 Mars, alors mon visage souriant sera à Bourg le 6 Mars ! J’espère que vous êtes prêt pour des tonnes de blagues et peut-être une certaine amélioration du français de M. Larry Williams ! (rire)

Penses-tu faire une 2ème saison en France ?
J’aime la France et le championnat est passionnant ! Jouer une deuxième saison en France serait super ! Je ne suis pas sûr de ce que l’avenir me réserve, mais la France est certainement une considération forte pour la saison prochaine.

Suis-tu les résultats de la JL depuis Etats-Unis ? Qu’en penses-tu ?
Oui je suis de près et j’ai été heureux de voir que nous avons réussi à gagner 4 matches de suite avant de perdre de un peu contre Le Portel. Je sais que perdre à la maison c’est difficile, mais je pense que les gars vont aller à Pau avec une faim nouvelle et essayer pour voler une victoire sur une équipe du haut de tableau. Ceci est important pour les Playoffs ! Le coach va faire un excellent travail et que l’équipe sera prête !