Victorieux au match aller, la JL a fait le déplacement avec l’envie de rapporter une victoire précieuse dans la course aux play-offs. Et c’est Châlons qui ouvre la marque par Burell. Les bressans font tourner le ballon mais n’arrivent pas à marquer et c’est Châlons qui mène 6 à 0 après 2 min. de jeu. La suite de ce premier quart temps est laborieuse pour les 2 équipes qui gâchent de nombreuses munitions. Les hommes de Nilkola Antic restent toujours devant au tableau d’affichage, 12 à 5 grâce à Burell et Johnson. La JL avec Tanghe et Braud recolle petit à petit au score, 12 à 9. Stéphane Dumas fait sa rentrée sur le parquet en remplacement de N’Joya. Mais en face Johnson fait le show avec ses dunks. Le premier quart se termine sur le score de 14 à 10 en faveur des locaux.

Le 2nd 1/4 temps débute sur le même rythme. Avec une jolie combinaison, Moses Sonko marque avec la faute. Les locaux répondent après la belle passe du champenois Mels pour son coéquipier Beye. Au rebond la JL a quelques difficultés, pas assez agressive elle laisse de nombreux points sur deuxième chance aux locaux. Une faute bressane permet à Châlons de prendre quelques longueurs d’avance avec 3 lancers réussi par l’ancien bressan Tsagarakis, 23 à 15. Defficients sur les attaques, les bressans comptent désormais 10 points de retard, alors que Fred Sarre demande un temps mort. Mais cela n’y change rien, les locaux ont pris le match en main et déroulent ! Le 12 à 0 fait mal aux bressans. Le score s’envole et Châlons mène à la pause, 43 à 17 !

A la reprise, le CCRB continue sur sa lancée. L’évaluation qui sépare les 2 équipes à la pause est très importante, 59 pour Chalons et -1 d’éval pour la JEU. Les chiffres parlent, aucun shoot réussi pour la JEU derrière l’arc des 6.75m. Le début de 2ème mi-temps n’est pas bien meilleure côté bressan. Le score gonfle vite. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, le tableau d’affichage indique 63 à 27 ! 36 points d’avance pour Châlons ! L’adresse aux tirs des champenois est de 59 % alors que les burgiens arrivent à peine au dessus des 20 %.

Le quatrième quart débute légèrement mieux. Sanchez score le premier à deux reprises. Mais Chalons reprend vite les reines, Mullins puis Tsagarakis enchaînent à 3 points. Le coach bressan a vite compris que la victoire serait très très compliquée. Il en profite pour faire rentrer le jeune Prost. Derrière les minutes passent, le score augmente. Au final la JL s’incline 75 à 37.

Un match a vite oublier ! Dès lundi, il faudra repartir au travail pour préparer la réception de St Vallier le samedi 16 mars à 20h !

On écoute l’analyse d’après-match au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.