Pour débuter le match, Fred Sarre a décidé d’aligner Jesse Delhomme, Philippe Braud, Jason Forte, Moses Sonko et David Monds. Les locaux démarrent le pied au plancher et mène 9-2 après 3 minutes. Jason Forte en réussissant un tir à 3 pts puis Moses Sonko en contre-attaque ramènent leur équipe à 9-7. Les 2 équipes se livrent un beau duel mais l’ALM fait preuve de plus d’efficacité et d’adresse. Le score est de 19-12 après un tir derrière l’arc de Constentin, puis 23-16 alors qu’il reste 1 minute à jouer dans ce 1er quart. Les joueurs regagnent leurs bancs avec 8 pts d’avance pour les ébroïciens, 25-17 : 69% de réussite au shoot pour les locaux contre 35% pour la JL.

Evreux repart sur les mêmes bases avec une nouvelle réussite à 3 pts pour Reed. Mais les bressans, emmenés par Forte, ne lâchent pas même si ils continuent à commettre trop d’imprécisions. Le score prend de l’ampleur, 36-21 alors qu’il reste 4 minutes avant la mi-temps. Les bressans ne trouvent pas de solutions offensives alors que leur adversaire poursuit sur sa lancée. La mi-temps intervient sur le score de 47-25. Après 20 minutes, l’absence de Wood ne perturbe pas les ébroïciens qui ont maitrisés leur sujet. Ils affichent 55% de succès au tir contre seulement 32% pour les bressans.

Le jeu reprend avec 2 nouveaux échecs sur tirs longue distance de la JL, ce dont profitent les locaux pour creuser encore l’écart. Le passage aux vestiaires ne semble pas avoir permis aux joueurs bressans de se remettre dans la partie. Seul Jason Forte parvient à ajouter des points. 61-32 après 5 minutes dans ce 3ème 1/4, l’issue du match semble inéluctable.

Le dernier 1/4 temps reprend sur le score de 71-40. Les bressans changent leur défense pour essayer de perturber le jeu d’un ALM dominateur mais rien n’y fait. L’écart se stabilise, 80-49 alors qu’il reste 5 minutes à jouer. Evreux sait que tous les points comptent en cas d’égalité dans sa lutte avec Pau, les joueurs ne baissent donc pas leur garde et continuent le combat comme à la 1ère minute. Le jeu s’est équilibré car les bressans ont retrouvé un peu d’efficacité offensive. Match nul dans de dernier 1/4 temps (21-21) mais l’ALM avait fait le trou avant et l’emporte 92-61.

Les statistiques :
Pour la JL : Forte 28 pts, 8 rbs, 35 d’éval.
Pour l’ALM : Florimont 19 pts, 11 rbs, 17 d’éval. / Reed et Sambe, 15 pts chacun / Meilleure évaluation (25) pour HO YOU FAT avec 10 pts, 8 rbs et 6 pd.

C’est une nouvelle déception en déplacement pour la Jeu même si on savait que cette équipe d’Evreux était très difficile à battre. Didier Berthet a recueilli les réactions pour radio Scoop :

Les prochains matchs seront capitaux dans la lutte pour les play-offs, à commencer par la réception d’Antibes samedi prochain à 20h.