Ce logo, conçu en collaboration avec l’agence DSFI, est le fruit d’un travail de plusieurs semaines mené par les dirigeants du club avec un groupe de personnes représentant les actionnaires, les partenaires, la section amateur et les supporters.

En fait de nouvelles couleurs, c’est plutôt un retour aux sources que nous avons décidé d’opérer. En effet, le changement de salle ne doit pas créer de rupture avec l’histoire du club et c’est donc tout naturellement que nous porterons nos couleurs d’origine, blanc et rouge, à Ekinox. Le président Julien Desbottes ne souhaitait pas se priver de cette symbolique car, comme il l’a indiqué, « elle marque à la fois notre attachement à nos racines, en affirmant notre marque « JL » mais aussi notre volonté de grandir. Le vert, c’est la couleur de l’espérance, on continue d’espérer mais maintenant on passe au rouge, le rouge de l’action. »

Ce choix permet d’allier la symbolique à l’harmonie visuelle puisque les couleurs dominantes de la salle Ekinox sont le rouge et le noir. La charte LNB nous impose de jouer en clair à domicile, nous jouerons donc en blanc et rouge. A l’inverse, à l’extérieur, nous évoluerons en rouge et blanc avec une touche de noir. Les tenues de match seront dévoilées dans quelques semaines.

Pour mémoire, le club évoluait déjà dans ces couleurs en nationale 2 en 1974-1975 mais aussi dans les années 90-2000 jusqu’en 2008. Lors de la semaine des As en 2006, quand notre équipe était à quarante minutes d’une place en coupe d’Europe, elle avait joué en rouge ! Beaucoup de bressans se souviennent avoir eu les yeux rouge de bonheur ces soirs là ! Notre vœu est bien que la couleur de nos yeux retrouve celle de nos maillots le plus tôt possible !

Vibrez avec la JL !