Itw croisée, Kévin Corre et Simon Darnauzan
Que penses-tu du début de saison ?
Kévin Corre : On a un début de saison compliqué. C’est vrai que le calendrier est difficile aussi mais maintenant on n’est pas dans ce qu’on voudrait faire alors qu’on travaille pourtant bien pendant la semaine. Il faut qu’on continue.
Qu’est-ce qui ce passe ?
Simon Darnauzan : Aujourd’hui on travaille beaucoup, on essaye de mettre en place des choses mais on n’est pas discipliné, on ne fait pas d’efforts pour les coéquipiers. On se met en danger dès le début du match parce qu’on ne respecte pas les systèmes de jeu, on ne joue pas long alors qu’on nous demande de jouer long, on shoot en première intension alors qu’on n’est pas en réussite et en plus ce ne sont pas des bons tirs. D’habitude on est bien en défense et aujourd’hui il n’y avait pas défense du moins en première mi-temps donc ça va être compliqué si on fait des prestations comme celle là. En plus, le public réagit en voyant ce piètre spectacle et ça enfonce encore plus certains et aussi l’équipe dans la confiance.
Au niveau personnel comment te sens-tu ?
K.C. : Pendant la pré-saison, ça a été difficile de s’adapter car quand on rencontre un nouveau club, un nouveau coach, des nouveaux partenaires, il faut s’adapter à eux et ça prend du temps car c’est un système qui est élaboré, qui demande de la précision. Je pense avoir commencé le championnat plutôt correctement, j’avais trouvé mes marques mais ce n’est pas important individuellement, ce qui est important c’est l’équipe.
Après cette nouvelle défaite, vous partez pour Rouen et vous allez accueillir Souffel, quels sont vos objectifs sur ces matchs ?
K.C. : Les objectifs du début de saison n’ont pas changé, on veut finir dans le top du classement mais cette défaite arrive au mauvais moment car on va jouer tous les trois jours. Le but est de s’installer à domicile et de faire de bonnes performances ainsi que gagner à l’extérieur pour faire des séries.
S.D. : Les objectifs sont toujours les mêmes, gagner le plus de match. On va aller à Rouen pour essayer de faire une performance et puis on va se serrer les coudes et j’espère qu’enfin tous le monde va être sur la même longueur d’onde c’est-à-dire se faire la passe et faire des efforts pour les coéquipiers.
On la vu, les supporters ont beaucoup d’attentes, est-ce une pression pour vous ?
K.C. : Bien sûr, déjà moi il y a trois ans j’avais remarqué ça. Ici il y a beaucoup de pression. C’est aussi normal car tout est fait pour qu’on se sente bien. Il faut qu’on réponde à ça.
La saison est encore longue, est-ce qu’il faut retrouver au plus vite l’équipe au complet ?
K.C. : C’est sûr que lorsqu’on sera au complet, ça sera plus facile d’affronter toutes les équipes. On a besoin de tous le monde et sur un match comme celui là (Aix Maurienne), on peut aller chercher sur le banc d’autres solutions donc qu’ils nous reviennent au plus vite.
S.D. : Oui ça y joue forcément dans les rotations et dans l’intensité qu’on peut mettre en défense et en attaque. Après je vous dis, il falloir qu’on soit discipliné car je trouve qu’aujourd’hui on ne l’est pas et ça on le paye cruellement.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail