Le 1er ballon d’attaque est pour la JL mais n’est pas transformé en points. Ce début de match est à l’avantage des défenses. On perçoit un peu de crispation chez les bressans qui se traduit par quelques perte de balles dans ces 1ères minutes. Bassett ouvre le score sur un shoot à 3 pts. Après 5 minutes de jeu, les 2 équipes sont dos à dos, 6 partout. Alors qu’il reste 1’50 dans ce 1er 1/4, les locaux prennent l’avantage pour la 1ère fois, 15-12. Mais les hommes de Fred Sarre restent concentrés et repassent devant. Une faute antisportive est sifflée contre Cairo, ce qui permet à la Jeu de prendre une légère avance, 21-15. La fin du quart-temps intervient sur le score de 21-16.

Laurent Sciarra connait les difficultés actuelles des burgiens et leur propose une défense en zone depuis le coup d’envoi. Philippe Braud qui est entré sur le terrain pour ce 2ème 1/4 temps marque à 3 pts puis Flowers rajoute 2 pts, 26-16. Les bressans sont dans la bonne agressivité et montrent de l’envie. Ils sont présents en défense et font preuve d’efficacité. L’écart se stabilise autour de 8 pts, 32-24, alors qu’il reste 4 min. avant la mi-temps. Les rouennais ne sont pas adroits aux LF, Darnauzan rajoute 3 pts. Mais une nouvelle perte de balle dans les dernières secondes permet aux locaux de revenir à 5 pts, 37-32 à la mi-temps.

Le match reprend avec un stop de la JL mais il n’est pas converti en attaque. Da Silva, sur l’action suivante, va au panier et rajoute 2 pts. Sanchez répond en scorant à 3 pts. Les locaux sont un peu nerveux, Da Silva jette le ballon sur Darnauzan après le coup de sifflet de l’arbitre et est justement sanctionné d’une faute technique. Les lancés sont transformés et sur la possession, Flowers rajoute 3 pts. Corbett lui répond mais Darnauzan en fait de même pour donner 9 pts d’avance, 50-41. Nos joueurs intérieurs sont sanctionnés par les fautes provoquées par Florimont : 4 fautes pour Ofoegbu et Tanghe, 3 pour Corre alors qu’il reste 4’45. Les bressans sont solidaires et continuent leur bon travail, 60-45. C’est le plus gros écart du match alors qu’il reste 12’45 avant le coup de sifflet final. Ofoegbu quitte ses coéquipiers pour 5 fautes. Les locaux reviennent à 10 pts, 65-55, avant les 10 dernières minutes.

Il faut maintenir l’écart sur cette entame de dernier acte pour ne pas laisser Rouen revenir dans le match. Sciarra, de son côté, remet en place sa défense en zone pour faire douter les bressans. Braud à 3 pts puis Darnauzan sur un « and one » permettent de reprendre un avantage de 16 pts. Les bressans ne lâchent rien et conservent leur avance, 74-60 avec 5 minutes à jouer. Rouen se relance et revient à -9, 74-65 à 3’30. Les visiteurs vont au bout de leur possession pour faire tourner le chrono mais ne réussissent pas marquer. Les locaux se rapprochent à -7 à 2’50. La défense bressane reste soudée et gagne des ballons. Temps morts à 1’23, le score est de 76-67. On rentre dans la dernière minute à +7. Flowers marque ensuite ses 2 LF et permet à la Jeu d’assurer sa 1ère victoire en déplacement 78-69. Toute l’équipe est à féliciter pour cette 1ère victoire de la saison en déplacement !

Les stats :
Pour la JL : Flowers est le meilleur marqueur du match avec 22 pts à 61% au tir (8/13), 5 rbs et 3 passes pour 21 d’éval. / Corre meilleur rebondeur avec 11 rbs pour 16 d’éval. / Darnauzan meilleur passeur avec 5 pd, 15 pts pour 15 d’éval.
Pour le SPO ROUEN : Spain 17 pts, 7 rbs pour 15 d’éval. / Da Silva 7 pts, 4 rbs, 5 pd pour 16 d’éval.

Le match sera disponible à partir de mercredi après-midi en replay sur : www.lachainenormande.fr/Replay