Itw Guillaume Yango
Peux-tu te présenter au public Bressan ?
Je suis Guillaume Yango, j’ai 31 ans. L’an passé j’étais à Antibes. J’ai joué 4 ans en Italie (de 2005 à 2008 et de 2011 à 2012) et c’est ma quatrième année en France (Le Mans de 2009 à 2010, Paris de 2010 à 2011 et Antibes). J’ai un peu d’expérience et je viens ici pour aider l’équipe.
Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?
Très bien. Je ne connaissais pas les joueurs personnellement mais j’ai joué contre eux l’année dernière donc cela a aidé forcement. Tout se passe bien pour l’instant, pas de problème.
Que penses-tu du début de saison de la JL Bourg ?
Les premiers matchs, j’ai vu que ce n’était pas trop ça, ils ont perdu quelques rencontres. Mais là, ils ont l’air de bien revenir donc tant mieux (5 victoires consécutives). J’arrive au bon moment, quand l’équipe commence à bien jouer donc c’est un plus pour moi.
Quelles sont tes motivations et tes objectifs pour la saison ?
Mes motivations sont toujours de jouer. Je n’avais pas d’équipe et c’est la première année où je n’ai pas de club un été. Je suis content de trouver une bonne équipe car j’avais quelques offres mais elles n’étaient pas bonnes pour moi ou alors les équipes n’avaient pas d’objectifs.
Que penses-tu de ton premier match à Bourg contre Denain ?
On a eu la victoire au bout donc c’est bien. Personnellement, je savais que je n’allais pas jouer beaucoup, juste des relais. Il faut que je retrouve mes automatismes parce que mon dernier match officiel c’était début juin lors de la finale avec Antibes face à Châlons-Reims donc il faut que je remette du rythme, reprendre un peu de souffle et après ça, je pense que ça ira mieux.
Propos recueillis par Corentin Marechal
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail