En début de match, ce sont les lillois qui prennent les commandes de la rencontre. Ils ouvrent le score puis enchainent alors que les bressans sont maladroits. Après 2 min. Lille mène 6-2. Heureusement, la Jeu est dominatrice au rebond pour gagner des ballons et se remettre dans la partie. Notre équipe revient au score, 10-10 au bout de 5 min., et poursuit sa bonne série pour se détacher. La JL mène 20-10 alors qu’il reste 1 min à jouer mais Lille se révolte et recolle au score, 20-18.

Le match reprend par un 6-0 pour les bressans en moins de 3 minutes. Dans le sillage de Guillaume Yango, la Jeu affirme sa domination. Du côté nordiste, ce sont Fields et Almeida qui maintiennent leur équipe à flot. Il reste 5 minutes avant la mi-temps quand le coach Cédric Binauld est sanctionné d’une technique. Les bressans en profitent pour engranger 4 pts et mener 32-22. Derrière, les hommes de Fred Sarre ont un nouveau passage à vide et laisse les locaux revenir à 3 points. La JL réagit et se remet dans le sens de la marche. Les bressans appuient sur l’accélérateur et atteignent la mi-temps avec 11 points d’avance, 42-31.

De retour sur le parquet, la possession est pour les locaux mais Darnauzan intercepte, Bassett signe sa 6ème passes décisives pour Yango qui rajoute 2 pts. Les rouges continuent sur leur lancée avec 2 pts de Corre puis 3 pts de Flowers bien servi par son capitaine. L’écart enfle pour atteindre 16 puis 21 points après 5 minutes disputées. La marque est donc de 54-33. Les lillois parviennent à stopper l’hémorragie et réduisent l’écart en fin de 1/4 temps, 58-43.

Dans ce début de dernier quart-temps, Lille ne veut pas lâcher. Les locaux reviennent à 9 pts car la Jeu ne marque plus, seulement 4 points dans les 3 premières minutes. Bassett relance son équipe, la JL gère ce dernier acte malgré les tentatives lilloises et notamment les 2 paniers bonifiés de Rigaux.
Les bressans remporte logiquement ce match 73-63.

les stats :
Pour la JL : MVP du match, OD BASSETT, 14 pts à 86%, 9 rbs, 8 pd pour 30 d’éval. / Yango : 13 pts à 63%, 6 rbs, 19 d’éval. / Darnauzan 9 pts, 8pd, 18 d’éval.
Pour Lille : Almeida 18 pts, 7 rbs, 5 pd, 16 d’éval. / Kaunisto 7 pts, 9rbs, 15 d’éval.

Jean-Luc Tissot livre son analyse au micro Scoop de Didier Berthet :

Rendez-vous samedi à 20h pour le derby contre St Vallier, dernier match à la salle Amédée Mercier.