Fiche technique :
#7 Simon Darnauzan – Meneur – 1m78 – 33 ans – Français
#8 Pierre Pierce – Meneur – 1m93 – 29 ans – Américain

« 15 cm d’écart »
Simon Darnauzan va avoir du boulot. Mais la semaine dernière, la taille ne lui a pas manqué. Face à Jesse Delhomme qui mesure 1m89, le capitaine de la JL a inscrit 16 points à 3/4 à 3 points. Donc en conclusion ce n’est pas la taille qui compte ! Même avec 15 cm d’écart, Simon pourra enflammer la salle Amédée Mercier. Inscrivant 9,1 points par match, il apporte assurance et sérieux à l’équipe. L’avantage avec Darnauzan, c’est qu’il a l’œil pour déjouer la défense adverse. L’organisation sera sa principale mission.

« En grande forme »
Pierre Pierce est une valeur sure de ce championnat, avec ses 13,6 points par rencontre. Le Toulonnais est en forme en ce moment. Le 6 décembre dernier, il a inscrit 22 points face à Boulazac (victoire d’un point à domicile), son meilleur total cette saison. A savoir qu’il en avait mis 21 en novembre dernier face à la Jeu. Il faut souligner qu’il peut prendre feu à n’importe quel moment à 3 points (six 3 points face à Denain en début de saison soit son record en carrière).

La mission de Pierce va être de stopper le Bressan vu sa performance lors de la dernière rencontre. Mais la mission est plus compliquée pour Darnauzan qui va devoir faire avec sa taille même si il pourra compter avec Xavier Gaillou qui a plus le profil pour défendre sur ce joueur.

Au final, il faudra avoir un œil tourné vers les meneurs ce samedi soir.