Un duel difficile car il affronte son remplacent qui a pour but de le remplacer, ce qu’il fait très bien depuis le début de saison. Penchons-nous sur ce nouveau duel.

Fiche technique  :
#7 Simon Darnauzan – Meneur – 1m78 – 33 ans – Français
#5 Job Ivey – Meneur – 1m90 – 33 ans – Américain

« Le cœur y sera »
Simon monte en puissance en cette fin d’année. Avec 16 points de moyenne sur les deux dernières victoires de la JL Bourg, le Bressan est un des facteurs X de cette équipe. Il va à nouveau affronter Jeb Ivey mais cette fois, il voudra la victoire. Désormais, c’est à lui de faire parler son adresse et de mener ses coéquipiers sur le droit chemin. En plus, il aura du cœur de battre ses anciens coéquipiers sur leur terrain comme ils l’ont fait à Bourg. Une chose est presque sûre, Simon devrait être de sortie ce vendredi !

« Danger pour la JL »
Jeb Ivey est un peu sur le recul depuis quelques rencontres. Après avoir signé quatre rencontres à plus de 20 points, le Savoyard a chuté très bas la semaine dernière avec 4 points face à Boulazac. Mais de retour à Aix et pousser par le public, Ivey peut prendre feu derrière l’arc et faire très mal à n’importe quelle équipe. Gros danger pour la JL !

Ils sont aussi à surveiller :

Dar Tucker :
Il ira au All Star Game fin décembre pour remporter son second titre de meilleur dunkeur de la ligue (en 2011, pour rappel en 2012, l’ex Bressan LD Williams avait remporté ce titre). En forme avec 22.5 pts de moyenne sur les quatre dernières rencontres, il sera lui aussi décisif ce vendredi.

John Flowers :
Le Bressan est lui aussi en pleine bourre avec 15.8 points par match sur les cinq derniers matchs, son adresse mettrait la JL sur la bonne voie.