La JL prend le meilleur départ en encaissant que 4 points dans les 5 premières minutes (12-4) mais les savoyards se réveillent et recollent au score en provoquant des fautes des intérieurs bressans pour finir le 1er quart-temps sur les talons de leurs adversaires (23-22).

Les bressans, encouragés par une bonne cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement, imposent leur jeu collectif et continuent à mener cette partie. Ils rentrent aux vestiaires avec 7 points d’avance, 45-38. Le 3ème quart-temps est plus difficile mais les rouges ne lâchent rien et continuent à répondre au défi physique imposé par les savoyards. Les locaux remportent ce 1/4 temps 26-22, ce sera le seul, mais restent derrière au tableau d’affichage 67-64.

Chaque fois que Aix s’est rapproché, la Jeu a fait preuve d’un gros mental pour repartir de l’avant et se redonner une marge de sécurité au score. C’est encore le cas dans ces 10 dernières minutes. L’engagement, la détermination et la solidarité conduisent cette équipe bressane vers une victoire méritée malgré une frayeur dans la dernière minute. Le score est de 85-77, il reste 50 secondes lorsque sur la lutte au rebond Flowers est envoyé au tapis par Meno. Les nerfs du joueurs US craquent et les arbitres n’ont d’autre choix que de la renvoyer aux vestiaires, faute disqualifiante. Mais, comme si çà ne suffisait pas, ils sanctionnent le coach d’une faute technique ! Les locaux bénéficient donc de 6 lancers francs plus la possession suivante. 50% de réussite aux lancers et une défense hermétique permettent à la JL de remporter sa 2ème victoire de suite en déplacement.

Rendez-vous dimanche à 17h salle Amédée Mercier pour recevoir Fos-sur-Mer.

Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match au micro Scoop :