Mardi soir, les hommes de Fred Sarre et Gérald Simon, n’ont pas tremblé face à une bonne équipe de St Chamond qui évolue dans le championnat de Nationale 1. Un match qui a été pris au sérieux dès l’entame et qui a vite coupé l’élan de l’équipe d’Alain Thinet.

Les bressans sont appliqués en défense dans cette première période, et offensivement agressifs, à l’image de Philippe Braud auteur de 17 points dans le 1er quart temps. Dans le second quart, les Saint-Chamonais vont essayer de réagir alors qu’il sont menés de 23 points. Finalement les 2 équipes rentrent au vestiaires avec une avance de 19 points pour les bressans, 47 à 28.

Après la pause, les locaux se remettent vite dans le bain, et reviennent à seulement 10 points de la JL. Mais les bressans ne paniquent pas, accélèrent de nouveau le rythme et leur avance remonte, pour terminer le 3ème quart temps sur le score de 81 à 56.

Les 10 dernières minutes sont appliquées pour la formation bressane, ce qui ne laisse aucun doute sur l’issue du match. Au final, la JL s’impose 98 à 72 sur le parquet de St Chamond, qui n’a rien pu faire pour rivaliser.