Comment s’est passée l’intégration de Devin Booker ?
Très rapidement. Il est arrivé un dimanche, il était avec nous à la reprise. Ce n’est jamais évident d’intégrer un nouveau joueur notamment pour les systèmes de jeu, pour le rythme de l’équipe. Mais c’est un bon garçon, un gros bébé, il connait bien le basket. Ça va être une grosse plus-value pour nous.

Une question sur les coulisses. Au début du match vous avez un petit rituel en chanson. D’où vient cette idée ?
C’est venu de nous tous. Comme vous pouvez le constater il y a un très bon groupe sur et en dehors du terrain. On aime être ensemble, on aime chanter. C’est notre petit rituel depuis le début de saison, on chante une chanson qui nous plait à tous. Chacun à son rôle, John Flowers commence à taper sur la porte avec un rythme qu’on connait, et puis moi j’enchaine et après toute l’équipe suit. C’est un cri de ralliement avant d’aller au combat juste avant la présentation des joueurs.

Tu n’as pas joué lors de la rencontre de vendredi face à Aix Maurienne, comment s’est passé ce match vu du banc ?
Très bien, on a montré d’entrée à l’équipe d’Aix Maurienne que cela n’allait pas être facile pour eux. Dans l’implication en défense ou dans l’agressivité offensive on a été vraiment très bon, mais aussi vraiment solide à l’intérieur en première mi-temps, on les a bien contrôlés. Et puis dès qu’ils sont passés en zone pour nous embêter, on a mis d’entrée deux, trois paniers, on a su alterner le jeu donc avec en plus un score conséquent pour nous, je pense qu’on a marqué les esprits ce soir (vendredi).

Déçu de ne pas avoir joué ?
Oui. On a essayé de tous faire pour que je puisse un petit peu jouer. Mais voilà, j’étais tellement faible physiquement, ça fait trois jours que je dors et que je mange très peu. C’était compliqué de tenir ma place même si j’ai essayé à l’échauffement. Mais bon ce n’est pas grave, l’équipe s’en est très bien sortie ce soir. Il faut continuer comme ça face à Evreux mardi soir à Ekinox.

Justement, Evreux a battu Boulazac, Châlons-Reims et Boulogne ont gagné. La course vers la première place continue toujours match après match ?
De toute façon, tous les matchs vont être importants pour essayer de garder cette première place. Mais je pense qu’il va encore avoir beaucoup de changement jusqu’à la fin de saison et à certains matchs on sera premier. Ce qui serait bien c’est que l’on continue à gagner pour rester en haut et regarder ce qui se fait à côté. Mais on va rester vraiment concentré comme on le fait depuis le début pour avoir le meilleur classement possible à la fin du championnat.

Comment trouves-tu la salle, d’un point de vue de l’ambiance lors de ce premier match mais aussi d’un point de vue des premiers entrainements ?
On a été bien intégré dans cette salle. C’est un très bel outil que ça soit la salle d’entrainement, la grande salle ou même la soirée VIP. C’est une vraie réussite pour le club donc il faut féliciter le club, le staff et les dirigeants parce que cela c’est fait vite pour réaliser ce match. Un grand coup de chapeau car on nous a mis dans de très bonnes conditions. Bon après je pense que les gens étaient un peu curieux et qu’ils sont venus comme à un spectacle. Il va falloir retrouver notre public qui était très chaud à Amédée Mercier. Je pense que les gens vont devoir nous pousser un peu plus sur les prochains matchs à domicile.

Seras-tu présent mardi soir ?
Oui, normalement mardi je devrais jouer.