Fiche technique  :
#4 Devin Booker – Intérieur – 2m07 – 22 ans – Américain
#14 Tyren Johnson – Intérieur – 2m02 – 25 ans – Américain

Il va y avoir du physique dans la raquette. Pour cette nouvelle journée, deux intérieurs au secteur proche (poste 4 et 5) vont se rencontrer sous les panneaux et qui n’ont pas marqué moins de dix points depuis cinq rencontres.

« A trouver le bon fil »
Devin Booker est de nouveau mis en avant pour cette nouvelle rencontre. Le pivot Bressan est le seul à avoir brillé lors de la défaite à Boulazac lors de la précédente journée. Avec 12.4 points par match et 5 rebonds, il a prouvé qu’il avait sa place dans l’équipe. La terreur des paniers sera un facteur essentiel pour une nouvelle victoire à Ekinox.

« 5 matchs à plus de 20 points »
Tyren Johnson connait un renouveau depuis son arrivée début décembre dans le sud. Avec 17.7 points par match, 5.5 rebonds et 3.3 passes, il est devenu le meilleur joueur de cette équipe toulonnaise. Avec les cinq matchs à plus de 20 points, le danger se trouvera dans la raquette ce vendredi. Gros boulot pour ses adversaires qui essayeront de stopper la machine infernale.

Ils sont aussi à surveiller :

Philippe Braud :
Il semble avoir trouvé ses marques dans la nouvelle salle. Le retour de Philippe Braud à son meilleur niveau à 3 points pourrait bien aider la JL.

Pierre Pierce :
Pierre Pierce peut se servir de ce match pour se relancer après une mauvaise prestation offensive (1 point) lors de la victoire face à Aix.