Fiche technique :
#11 John Flowers – Ailier/Ailier fort – 2m00 – 24 ans – Américain
#13 Steve Smith – Ailier fort – 2m00 – 33 ans – Américain

Les matchs se suivent en ProB. La JL Bourg toujours invaincue à domicile reçoit Saint Vallier afin de conforter sa place au classement. John Flowers et Steve Smith, deux joueurs au profil ressemblants vont essayer de faire gagner leur équipe.

« Rester en forme »
John Flowers a retrouvé son chemin de croisière après deux matchs plutôt difficiles pour lui au retour des vacances. En essayant d’apporter autant en attaque qu’en défense comme l’indique les statistiques (13.3 points, 1.6 passes par match pour l’attaque et 1.6 interceptions et 1 contre par match pour la défense), il reste l’un des piliers du jeu bressan. L’important pour lui est de rester en forme et dans la continuité, voire d’imiter ses prestations de fin décembre avec près de 18 points de moyenne par match.

« Points et rebonds »
Depuis son arrivée à Saint Vallier en début d’année, Steve Smith s’est bien intégré dans l’effectif. En prouve ses statistiques sur 6 rencontres (17.3 points et 7.3 rebonds par match). Il a même dépassé sur les deux dernières journées la barre des 10 rebonds. Evoluant presque toute la rencontre sur le parquet, les intérieurs locaux devront contenir ce joueur qui est devenu une pièce maitresse de l’effectif drômois.

Ils sont aussi à surveiller :

Devin Booker :
Régulier lui aussi depuis son arrivée, Booker a révolutionné la raquette bressanne. Il n’a jamais marqué moins de 10 points.

Julian Gamble  :
Seul rescapé du trio américain du début de saison à Saint Vallier, Gamble reste sur trois matchs à plus de 20 points et 5 rebonds. Sa complicité avec Smith peut faire mal sous les panneaux.