Fiche technique :
#12 Dar Tucker – Ailier – 1m93 – 25 ans – Américain
#11 John Flowers – Ailier – 2m00 – 24 ans – Américain

Qui prendra la troisième place lors de ce nouveau match. Dernier duel pour le derby rhônalpin. Deux joueurs au fort potentiel peuvent prendre en main ce match. Quarante minutes pour le podium…

« Attaque et défense »
Pour John Flowers, ce n’est pas la très grande forme mais son rendement sur le terrain reste correct depuis l’arrivée de la JL à Ekinox (11.8 points, 6.25 rebonds sur les cinq dernières rencontres). Apportant, par contre, toujours autant en défense (1 contre et 1.6 interception par match), Flowers reste un pilier du jeu défensif de Frédéric Sarre. Les deux dernières rencontres lui ont bien réussi face à Aix.

« Homogénéité au shoot »

Dar Tucker est le meilleur joueur coté Aixois avec ses 15.8 points et 5.4 rebonds par rencontre. N’ayant joué que 20 minutes à Boulazac, Tucker n’a pas été performant lors de ce match (-1 d’évaluation) mais généralement après chaque baisse de régime, il revient sur le devant de la scène avec des matchs à plus de 20 points.

Ils sont aussi à surveiller :

Erroyl Bing :
Taulier de la ProB, les stats Bing restent constantes (10.1 points et 8.1 rebonds par match) depuis le début de la saison. Joue plus depuis quelques matches suite aux blessures dans l’équipe savoyarde et cela se ressent dans le rendement.

O’Darien Bassett  :
Il ne faudra pas oublier de surveiller O.D. lors de cette rencontre… En retrait face à Châlons-Reims, son retour peut faire mal à Aix.