40e journée de Pro B – mardi 15 avril à 20h à Bourg-en-Bresse

A l’aller, la JL l’avait emportée 80 à 89. Mais depuis cette 14e journée, les effectifs ont beaucoup évolué. Le Portel, deux défaites au compteur, se présentera à Ekinox sans Gary Chathuant (blessé), sans Wendell McKines qui a quitté le club après sa pige et sans Matthew Gibson qui a lui aussi quitté le club Portelois. Mais les nordistes pourront compter sur Darnell Wilson revenu sur les parquets il y a plus de 15 journées et sur l’arrivée de Ronnie Taylor. Et la JL Bourg dans tout ça ! Les Bressans sont sur une série de trois victoires de rang (Orchies, Châlons-Reims et Denain) et ont creusé l’écart (3 victoires d’avance) avec la quatrième place occupé par Le Portel. On pourra compter que deux changement dans l’effectif avec l’arrivée de Devin Booker et la blessure du capitaine Simon Darnauzan. La JL Bourg peut encore croire à la première place ! Une raison de plus pour venir encourager les Blancs et Rouges mardi.

Le duel : John Flowers vs Darnell Wilson
Le retour de John Flowers à Denain a permis à l’ailier Bressan de monter en puissance. Il sera opposé à Darnell Wilson.

Les chiffres  :
70.7 – La défense Burgienne et ses 70.7 points de moyenne encaissés a permis d’obtenir trois victoires face à des équipes qui visent l’attaque.
1 – Charles-Henri Bronchard fera seul son retour en Bresse pour fouler le parquet d’Ekinox suite à la blessure de l’ex-bressan Chathuant.

Effectif du Portel :
n°4 Charles Jackson (Intérieur)
n°5 Mathieu Wojciechowski (Ailier)
n°6 Benoit Mangin (Meneur)
n°7 Darnell Wilson (Ailier)
n°8 Florian Galloo (Intérieur)
n°9 Gary Chathuant (Ailier)
n°10 Jean-Baptiste Maille (Meneur)
n°11 Armand Charles (Ailier)
n°13 Amadou Aboubakar Zki (Intérieur)
n°14 Charles-Henri Bronchard (Intérieur)
n°15 Nicholas Bohling (Meneur/Arrière)
n°16 Ronnie Taylor (Arrière)

Entraineur : Eric Girard

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici