La LNB avait décidé de réformer la formule de la ProB pour cette saison qui s’achève afin de produire plus de matchs et renforcer la densité de la compétition.

Les clubs, le SNB et le SCB ont apporté leurs remarques et leurs propositions pour trouver quelques ajustements tout en conservant les atouts de ce championnat.

Les équipes de ProB (16 ou 18 en fonction des invitations ProA) disputeront un championnat de saison régulière en matchs aller-retour (30 ou 34 journées) et le principe des poules régionales est maintenu pour disputer une 2ème compétition, la Disneyland Paris Leaders Cup ProB. Le nombre de poules (4 ou 6) dépendra du nombre d’équipes engagées dans la division.
Les 2 premiers de chaque poule (ou les 6 premiers et les 2 meilleurs second) disputeront des 1/4 et 1/2 finales en match aller-retour, puis se disputeront le trophée pour une finale en lever de rideau de la Leaders Cup à la Disney Events Arena le 22 février 2015.
Le vainqueur se verra attribuer une place automatique en playoffs qui seront reconduits à l’identique de l’existant afin d’attribuer la seconde place pour accéder en ProA. Les clubs classés de 2 à 8 à l’issue de la saison régulière et le vainqueur de ce trophée se disputeront donc cette accession.

Comme cette saison, le club classé 1er de la saison régulière sera sacré Champion de France ProB et accédera directement à la ProA.

La reprise de la ProB a été fixée au samedi 13 septembre 2014.