Dans ces matchs, il est sûr que chaque joueur apportera sa pierre sur le terrain pour gagner deux matchs permettant de qualifier leur équipe. O’Darien Bassett et Pierre Pierce ressortent sur le poste d’arrière et forment notre duel de ces quarts de finale.

Fiche technique :
#15 O’Darien Bassett – Arrière – 1m87 – 27 ans – Américain
#8 Pierre Pierce – Arrière – 1m93 – 30 ans – Américain

« Vitesse, adresse et robustesse »

O’Darien Bassett a surement réalisé sa meilleure saison depuis son arrivée en ProB. En 44 rencontres, l’arrière a inscrit en moyenne 14.3 points, 4.3 rebonds et 4.2 passes pour 15.7 d’évaluation et a réalisé des performances de MVP lors des derniers mois (en témoigne aussi son triple double lors du match contre Nantes). Nommé dans la liste pour l’élection du meilleur joueur étranger de la ProB, sa montée en puissance ne peut qu’être positive pour la JL Bourg. Sa vitesse, son adresse et sa robustesse représentent les qualités d’un parfait meneur d’hommes. Il peut emmener la Jeu à la prochaine étape, voir plus loin.

« Dans la dynamique des playoffs »

Pierre Pierce est lui aussi dans la dynamique de ces playoffs depuis une dizaine de journées. Joueur aimant prendre beaucoup de tirs, il a apporté 15.3 points, 3.8 rebonds et 3 passes pour 12.1 d’évaluation en 44 rencontres. Face à Bourg cette saison, il a tourné entre 19 et 21 points inscrits, mais son équipe n’a gagné qu’une seule fois face aux Bressans. Il risque d’être dans cette zone de points marqués lors des rencontres à venir.