La série :
½ finale aller le mardi 20 mai à 20h (Bourg-en-Bresse)
½ finale retour le jeudi 22 mai à 20h (Évreux)
½ finale belle le samedi 24 mai à 20h (Bourg-en-Bresse) – en cas d’égalité

Le match :
Samedi soir, les supporters, les dirigeants, le staff et les joueurs avaient un œil sur la belle entre Le Portel et Évreux. Après 40 minutes, ce sont les Ébroïciens qui se sont imposés 74 à 75 au Portel. Les deux équipes avaient terminé avec le même nombre de victoires et de défaites (25-19), mais Évreux a éliminé pour la seconde année consécutive l’équipe nordiste.
De leur côté, les Bressans ont pu travailler depuis jeudi sur cette seconde manche. Après des quarts électriques (2 à 0 face au HTV), la Jeu va retrouver une équipe qu’elle a battue à Ekinox de six longueurs (79-73), mais qu’elle n’avait pas vaincue sur son parquet (défaite 70 à 76). Si on regarde ces scores, on peut voir que d’une part (comme lors de la précédente manche), la Jeu jouera de nouveaux matchs serrés et d’une autre part elle affrontera une équipe qui se positionne juste derrière elle au classement des meilleures défenses de la ProB. Mais depuis la dernière confrontation, Bourg a trouvé un rythme offensif lui permettant de déjouer la défense proposée par ses adversaires. La JL et l’ALM se ressemblent également beaucoup sur le plan du collectif avec un partage du scoring.
Mardi, la salle sera surement pleine de rouge et de blanc et pourra exploser comme une semaine auparavant afin de pousser la Jeu jusqu’à la victoire.

Allez la Jeu !

Le duel de la série : O’Darien Bassett vs BA Walker
Avec une moyenne de 20.5 points pour 31 d’évaluation lors du premier tour des Playoffs, OD retrouvera le meneur d’hommes d’Évreux, BA Walker.
À retrouver sur notre site internet

La série en chiffre :
La JL Bourg a terminé 2e du championnat (31v-13d). Évreux a terminé 6e du championnat (25v-19d). Sur l’ensemble de la saison, les deux équipes se sont rencontrées 2 fois pour 1 victoire de chaque côté. Avec 70.7 points encaissés, la JL Bourg est la meilleure défense de l’exercice 2013-2014 tandis que l’équipe d’Évreux est seconde avec 71.7 points encaissés.
Au premier tour, Bourg a battu Hyères-Toulon 2 à 0 et Évreux a vaincu Le Portel 2 à 1 avec le désavantage du terrain.

Effectif d’Évreux  :
n°4 BA Walker
n°5 Lahaou Konaté
n°6 Bryan Pamba
n°7 Samme Givens
n°8 Pierre-Etienne Drouault
n°9 Olu Ashaolu
n°10 Guillaume Constantin
n°11 Jean-Victor Traoré
n°12 Moustapha Diarra
n°14 Kingsley Pinda
n°18 Lesly Bengaber

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici