Nous présentons deux joueurs évoluant à des postes presque similaires et qui ont été les meilleurs joueurs de leur équipe pendant les quarts de finale.

Fiche technique :
#15 O’Darien Bassett – Meneur/Arrière – 1m87 – 28 ans – Américain
#4 BA Walker – Meneur – 1m88 – 29 ans – Américain

« Au top niveau »
Ne cherchez plus, OD Bassett prouve de match en match qu’il aurait pu être le meilleur joueur de la saison. En deux rencontres face au HTV, il a inscrit en moyenne 20.5 points, capté 8 rebonds, distribué plus de 5 passes pour un total de 31 d’évaluation. Décisif dans les derniers moments du match 2, le numéro 15 de la JL Bourg continue de montée en puissance. Il sera un des hommes ciblés durant ce tour par la défense ébroïcienne. Sa vitesse et son adresse (65.2% au tir) sont des atouts essentiels pour l’équipe.

« Bien impliqué dans le collectif d’Évreux »
BA Walker, meneur d’Évreux, a permis à ses coéquipiers de passer les quarts avec un shoot à quelques secondes de la fin du troisième match au Portel. Meneur compilant 12 points, 3 rebonds et 3 passes pour 14 d’évaluation lors des trois précédents matchs, Walker a de grandes qualités pour mener son équipe et peut prendre facilement (comme Bassett) ses responsabilités pour prendre les tirs qu’il faut. Accompagné du duo étranger Ashaolu-Givens, il sera à surveiller durant tout au long du tour.