Mais il fallait faire un choix et celui-ci c’est porté sur John Flowers, l’ailier Bressan qui découvre les Playoffs de ProB et l’expérimenté Karim Souchu. Deux joueurs qui au profil et au jeu similaire.

Fiche technique :
#11 John Flowers – Ailier – 2m00 – 24 ans – Américain
#8 Karim Souchu – Ailier – 1m98 – 35 ans – Français

« Défense et rigueur »
Après plus de 50 matchs joués cette saison, la fatigue est très présente. Mais John Flowers reste toujours constant durant ces playoffs (11.8 points, 3.6 rebonds et 3 passes de moyenne pour 12 d’évaluation). Très présent en défense (1 contre et 1.6 interception durant les cinq précédentes rencontres), l’ailier bressan est le leader défensif de son équipe. Auteur d’un très bon match lors de la belle face à Évreux (18 points, 6 rebonds, 4 passes et 4 interceptions pour 26 d’évaluation), John Flowers devra encore guider la Jeu face à une équipe offensive.

« Joueur d’expérience »
Karim Souchu a joué l’essentiel de sa carrière en ProA. À Poitiers, il apporte toute son expérience dans le jeu et se retrouve leader dans le vestiaire. Malgré un dernier match où il n’a pas scoré, le numéro 8 de Poitiers apporte encore 7.8 points, 1.6 rebonds et 3.8 passes de moyenne durant ces Playoffs. Sur les deux confrontations de cette année, il a été plutôt complet avec d’ailleurs 19 points lors des deux rencontres.