Premières vacances d’été à Bourg-en-Bresse, comment ça se passe ?
Tout se passe très bien. Ma famille et moi sommes partis début juillet sur Bordeaux et ensuite sur le bassin d’Arcachon. Le temps est capricieux mais on a eu de belles journées tout de même.

Couper avec le basket quelques temps, ça repose ?
Oh que oui, la saison a été longue et éprouvante pour nos organismes. Alors le repos total est primordial pendant quelques semaines. Mais je garde une activité sportive (tennis avec Xavier, Jérôme et Philippe courant juin) et aussi en vacances avec mes amis. J’ai aussi joué au basket dans le club d’un ami Castelnau, bonne ambiance, c’est bien aussi de jouer entre amis sans pression.

Tu sais que les supporters de la JL eux ne sont pas en vacances, plus de 500 abonnés en 2 semaines. Le public te manque ?
Oui l’ambiance des matchs, le public, cette ferveur depuis les playoffs et la finale me manquent. J’ai déjà hâte de retrouver le terrain et les fans. On a travaillé dur pour en arriver là. Maintenant la proA, il va falloir vite se mettre dedans !
On espère tous qu’il y aura le même engouement .

Il reste encore quelques jours avant la reprise de la préparation, que comptes-tu faire en attendant ?
Je suis de retour sur bourg pour le camp de la JL qui se déroule en ce moment même, petit break pendant mes vacances. Ensuite je file sur Biarritz une semaine et retour sur le bassin d’Arcachon. Le staff nous a envoyé une préparation physique à faire afin d’arriver en forme pour la reprise le 14 août. Alors on va se remettre au boulot fin juillet !

Ta destination préférée pour tes vacances ?
J’adore retourner chez moi sur le bassin d’Arcachon en famille et à Bordeaux dans ma belle famille. Et puis on a une tradition avec mes frères, retrouver les amis d’enfance de Pau aux fêtes de Bayonne, le dimanche toute la journée c’est magique. On se voit peu à cause du basket alors on essaye de ne pas manquer cette journée.
Autre activité le jet ski ! C’est obligatoire pour moi l’été. Faire une balade avec mes amis , dune du Pyla, cabanes tchanquées, banc d’arguin … Bref pas besoin d’aller au bout du monde. Le bassin d’Arcachon offre de magnifiques paysages.

Merci Simon, bonne fin de vacances !