_ Question de Loris Josserand : Comment as-tu trouvé l’ambiance d’Ekinox l’année dernière ?

Génial ! Surtout quand elle se termine comme ça. Je pense que l’équipe, le staff, le public et tous ceux qui sont venus dans cette salle en sont sortis heureux. Il y a eu un partage et ce sont les meilleurs moments, les meilleurs souvenirs. Une super ambiance, vraiment ! J’espère que cette année encore, le public répondra encore présent en dépit d’un championnat plus relevé.

_ Samuel Bouilloux : Comment la JL peut-elle se classer dans le championnat de PRO A ?

Il ne faut pas faire de pronostics avant l’heure, il y a de très gros recrutements dans certaines équipes. Nous avons déjà vu certains clubs faire des résultats honorables alors qu’elles débarquaient fraîchement en Pro A. Pour le moment nous ne pronostiquons rien. Nous allons déjà entamer notre préparation demain contre Dijon, puis nous verrons où nous nous situons par rapport à eux. C’est à la fin de celle-ci que nous arriverons à nous placer, même si les matchs amicaux ne veulent pas forcément dire grand-chose. Il faut avancer petit à petit et travailler sur notre jeu, notre basket.

_ Samuel Bouilloux : Quels sont les atouts de la JL Bourg ?

Notre effectif qui a très peu changé sera un atout. Les arrivées de Chris et Steven sont aussi de vraies chances grâce à leurs expériences. Ils vont nous aider à franchir le cap de la Pro A.

_ Nelly Rigollet Favier : Personnellement comment t’es tu préparé ?

Comme d’habitude, je commence à reprendre la course et au fur et à mesure j’amène de plus en plus de basket et de travail physique. Que ce soit PRO A, PRO B ou N1 cela reste du basket. Je m’attends en PRO A à un combat comme en PRO B.

_ Nelly Rigollet Favier : Les entraînements vont-ils s’intensifier ?

(Rire ) Il faudrait demander ça à Fred ! Non je pense que nous travaillerons avec la même qualité et s’il a besoin il ajoutera des séances d’entraînement.