Comment as-tu préparé ce retour en PROA ?
Comme une reprise de saison habituelle. Ce n’est pas parce qu’on est en PROA qu’il faut changer !

Comment envisages-tu ce début de saison avec la JL ?
J’espère que nous allons continuer sur la même lancée que l’année dernière, garder la même ambiance que ce soit sur le terrain ou dans le public et jouer la dessus pour faire un bon début de championnat pour pouvoir assurer le maintien le plus tôt possible dans cette saison ! Mais ça ne va pas être évident.

De retour en PROA, comment sens-tu l’équipe étant donné qu’elle a très peu changé ?
Je la sens bien ! On reste sur la même dynamique avec deux nouveaux joueurs qui nous apportent beaucoup. En plus, nous avons tous souvenir de ce qu’on a fait l’année dernière, ce que nous sommes capable de faire. C’est une récompense collective et on a tous à cœur d’avoir des résultats en PROA.

Penses-tu que la réussite au tir à 3 points soit quelque chose de primordial pour gagner un match en PROA ?
Je pense que ce qui est primordial c’est la défense, parce que c’est quelque chose que nous pouvons avoir à chaque match. Ensuite, l’adresse n’est pas tout le temps présente mais c’est aussi important car si l’on ne marque pas de panier on ne gagne pas… . Donc si, c’est quand même important, au même titre que les rebonds et que les pertes de balles.

A quelle place vous voyez-vous pour la saison 2014-2015 ?
Je ne ferai pas de pronostics, je ne nous vois pas dans les deux derniers (rire) donc sauvés et après au plus haut possible. L’objectif c’est d’abord de se maintenir et, si on y arrive, le but c’est de grignoter quelques places.

Aimerais-tu jouer en NBA ?
J’ai 29 ans (rire) donc je ne pourrai pas y jouer ! La NBA c’est du sport spectacle. Tout est en grand c’est les Etats unis ! Les salles sont 10 fois plus grandes qu’en France ou en Europe. Je regarde plus ça comme un divertissement, comme un spectacle avec de très bons joueurs. C’est un autre monde !