Fiche technique :
#12 Joseph Trapani – Intérieur – 2m03 – 27 ans – Américain
#30 Steven Smith – Intérieur – 2m03 – 31 ans – Américain

« Dans la continuité »
Joseph Trapani est en ce début de saison le meilleur marqueur rouennais (13 points par match). Excellent à la finition (72% au shoot) et bon rebondeur (6.7 rbds de moyenne), il reste dans la continuité de sa saison en Belgique au Spirou Charleroi et risque de monter encore en puissance au fil des rencontres.

« Faire parler l’expérience »
Steven Smith a connu beaucoup de matchs importants dans sa carrière et sait parfaitement comment jouer dans les ultimes minutes comme face à Chalon (panier à 3 points qui donne six points d’avance à la JL en début de prolongation). Possédant un bon shoot intérieur et extérieur (41% en ce début de saison), il est également présent au rebond et à la passe (7.0 rbds et 2.7 pds de moyenne en trois matchs). C’est aussi un maillon important du dispositif défensif bressan.

Ils sont aussi à surveiller  :
Daequan Cook  :
Ex-joueur NBA (328 matchs), Cook est également le vainqueur du concours de 3 points du All Star Game 2009. Un gros CV et un joueur de qualité (11.3 points, 3 rebonds et 1 passe de moyenne en trois matchs).

John Flowers  :
MVP de la précédente journée de ProA (25 points, 11 rebonds et 3 passes pour 32 d’évaluation), John a montré qu’il méritait sa place dans l’élite. Sa capacité physique en défense reste son plus gros atout.