Fiche technique :
#5 Chris Oliver – Ailier– 1m98 – 29 ans – Américain
#41 John Flowers – Ailier – 2m00 – 25 ans – Américain

« Un joueur très régulier »
Chris Oliver est n’est peut-être pas le meilleur marqueur de son équipe, mais il fait preuve d’une incroyable constance depuis plusieurs saisons. Sur les deux dernières saisons avec Nanterre, Boulazac et cette année avec Cholet, il score en moyenne 10 points par rencontre. Il faut peut-être oublier son dernier match face à Châlons-Reims où il a été en difficulté, car il reste un excellent shooteur (49% de réussite).

« Devient un leader »
John Flowers, connu pour son talent défensif et sa mobilité, devient aussi le leader offensif de la JL Bourg. Il n’a scoré que deux fois en dessous de la barre des 10 points cette saison (13.6 points, 4.2 rebonds et 1.5 passes en moyenne) et est sur une excellente forme au shoot à 3 points (4/6 face à Djion et 4/8 face à Strasbourg), mais aussi au shoot extérieur (56% sur les deux derniers matchs). Face à Oliver, qu’il a déjà affronté plusieurs fois la saison passée, John a les capacités pour dominer une nouvelle fois son adversaire.

Ils sont aussi à surveiller :

Zachery Peacock  : MVP la saison passée en ProB, Zachery Peacock est le leader de son équipe en terme de points et de rebonds (14.6 points, 6.5 rebonds et 1.8 passes par rencontre). Il a su confirmer après sa belle saison avec Boulogne et est l’une des révélations de ce championnat.

Jérôme Sanchez  : Ayant eu plus de temps de jeu suite à l’absence d’O’Darien Bassett, Jérôme a joué de son physique à Strasbourg (9 points, 5 rebonds et 1 passe en 25 minutes). Peut-être la surprise à Cholet.