Le duel JL / Le Mans: Steven Smith vs Michal IgnerskiPro
Fiche technique :
#30 Steven Smith– Ailier fort – 2m03 – 31 ans – Américain
#21 Michal Ignerski – Ailier fort– 2m07 – 34 ans – Polonais
« Le plus régulier des Bressans »
Steven Smith est le joueur le plus régulier de l’effectif bressan. Avec seulement deux matchs en dessous de la barre des 10 points, il est le second meilleur marqueur burgien (13.4 points et 5.3 rebonds). Son expérience européenne devrait lui permettre de rivaliser avec son adversaire, Ignerski. Ce match devra être pour lui l’occasion de passer l’accélérateur et de mener la JL vers une troisième victoire cette saison.
« Meilleur marqueur polonais »
International polonais, Michal Ignerski a participé à l’Euro 2013 avec sa sélection et en était le meilleur marqueur (11.4 points de moyenne). Evoluant à l’intérieur, il possède également un bon pourcentage à 3 points pour un joueur de son gabarit (37.7%). Au Mans, il est le troisième meilleur marqueur derrière les français Kahudi et Beaubois (12.2 points par rencontre et 5.1 rebonds). Lors des sept derniers matchs, il n’a scoré qu’une fois en dessous de la barre des dix points (9 à Nanterre) et devient de plus en plus actif au rebond.
Ils sont aussi à surveiller :
Philippe Braud : Philippe a eu la main chaude à Cholet (18 points à 4/6 à 3 points). Son apport est très positif des deux côtés du terrain. Il sera opposé à Kahudi pour un duel de défenseur !
Rodrigue Beaubois : Meilleur marqueur lors de la victoire face à Pau (22 points, 5 rebonds et 3 passes), l’ancien joueur de Dallas en NBA reste sur deux excellentes prestations.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail