Les entrainements reprennent ce vendredi 9 janvier. Les joueurs américains sont arrivés ce matin, après quelques jours dans leurs familles respectives pour recharger les batteries. O’Darien Bassett rejoindra le groupe demain car il bénéficiait d’une dérogation, pour raison familiale.
Le planning des prochains jours pour préparer le rendez-vous contre le CCRB :
vendredi : entrainement le soir
samedi : entrainement matin et soir
dimanche : entrainement le matin

Sur le plan sportif, Simon Darnauzan qui n’avait pu disputer le dernier match contre Pau, souffre d’une douleur au genoux. Il va réaliser une infiltration afin d’être apte pour la prochaine journée.
La fin de l’année 2014 a vu l’équipe orpheline de meneur. C’est pourquoi le staff a décidé de renforcer son équipe sur ce poste avec un meneur de jeu étranger. Le coach bressan recherche « la perle rare » depuis le début d’année 2015 mais rencontre les mêmes difficultés que Jean-Denis Choulet, sur un poste différent, pour la trouver. L’objectif est que ce nouveau joueur soit qualifié pour affronter Chalons-Reims.
Ce renfort à la mène permettra de décaler OD Bassett sur son poste naturel. Il pourra ainsi exprimer son talent avec plus de liberté, en souhaitant bien sûr que ces douleurs à la cheville ne le gênent plus.

Chris Roberts handicapé par des problèmes physiques, suite à sa blessure du début de saison, n’est toujours pas à 100% de ses capacités pour le moment. Il s’est mis au service de l’équipe sur les 2 derniers matchs en jouant parfois à un poste qui n’est pas le sien. L’objectif est de lui permettre de revenir à son véritable niveau de jeu en le conservant dans le groupe et de compter sur lui pour aider l’équipe.

Il y aura donc 6 étrangers dans le groupe alors que le règlement n’autorise que 5 joueurs non formés localement sur la feuille de match. Chris Roberts ne participera donc probablement pas aux prochains matchs.

La confiance en ce groupe reste intacte pour aller chercher le maintien en proA. Allez la jeu !