Pour dix clubs de la ProA, une petite pause a eu lieu dans le championnat avec l’organisation de la Leaders Cup à Disneyland Paris le week-end passé. Nancy a fait partie de ce mini-tournoi aux airs de play-offs grâce à sa qualification au terme de la phase aller. Le SLUC a échoué aux portes de la finale après avoir dominé Limoges (77 à 68) et s’être incliné d’un pouce face au Mans (62 à 64). Bref, les joueurs d’Alain Weisz ont enchainé deux rencontres consécutives de forte intensité.

Du côté bressan, les joueurs ont pu préparer la dernière phase de douze matchs de la saison et ce rendez-vous face au club lorrain grâce à cette pause imposée. Parlons-en plus en détail, car depuis le premier affrontement entre les deux équipes (lors de la 2e journée), Nancy a vu l’arrivée de trois joueurs dans son effectif. Ryan Reid et Karim Souchu qui sont venus compléter l’effectif pour assurer le top 4 à l’équipe pour la fin de saison. Mais aussi l’ancien meneur de Nanterre, Keydren Clark (10 points lors de son match à Bourg avec la JSF) qui est sur une bonne dynamique avec deux matches à 18 et 21 points le week-end dernier et qui remplace parfaitement Darius Adams. Ajoutez à cela Vaughn Duggins (12.8 points), Sergi Gladyr (11.5 points) et le duo d’intérieur Piétrus-Falker (17.6 points et 16.4 rebonds à eux deux) pour former le cinq majeur de l’équipe. En somme, le club vise la plus haute place à la fin de la saison pour essayer de retourner au minimum en demi-finale des Play-offs à la fin de l’exercice.

Du côté bressan, les joueurs vont saisir leur chance et tenter de rester sur la bonne phase démarrée il y a trois journées. Le potentiel retour de John Flowers devrait encore plus renforcer le poste 3 où Jérome Sanchez fait du bon travail depuis l’absence du premier ainsi que la vivacité de Jordan Théodore, qui délivre des caviars pour le duo Smith-Booker, ne pourra qu’être positive face à un axe 1-5 qui fonctionne parfaitement au SLUC.

Samedi, il y aura le spectacle des Crazy Dunkers, mais il ne faudra pas oublier celui que proposeront les deux adversaires du soir.

Allez la Jeu !

Présentation du SLUC Nancy :

Poste 1 : #2 Keydren Clark (NJFL) / #8 Benjamin Sene
Poste 2 : #5 Valentin Bigote / #24 Lenny Charles-Catherine / #44 Vaughn Duggins (NJFL)
Poste 3 : #17 Sergii Gladyr (NJFL) / #35 Bandja Sy / #43 Karim Souchu
Poste 4 : #42 Ryan Reid (NJFL) / #11 Floriant Pietrus
Poste 5 : #7 Randal Falker (NJFL) / #54 Maxime Zianveni

Entraineur  : Alain Weisz

Espoirs : Bourg-en-Bresse – Nancy, samedi 28 février à 17h à Ekinox, 25e journée du Championnat Espoirs.

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com