Gros déplacement ce week-end pour la JL Bourg. Les Bressans se dirigent dans la région parisienne et plus précisément à Nanterre pour affronter une équipe toute juste qualifiée pour le Final 4 de l’Eurochallenge.

Les Nanterriens sont actuellement seconds du Championnat de France à deux victoires du premier, Strasbourg. Armée pour les playoffs et pour disputer des compétitions européennes, la JSF était venue battre la JL sur ses terres (83-99) bien menée par ses cadres. Peu d’équipes cette saison peuvent compter sur cinq titulaires qui inscrivent plus de 10 points de moyenne par rencontre ! On nomme bien sûr le prometteur Mam Jaiteh (10.8 points), le « petit » meneur T.J. Cambell (10.9 points), le puissant Kyle Weems (12.7 points), le funambule Mykal Riley (13 points) et l’adroit Jamal Shuler (13.3 points). Et depuis quelques rencontres, Jérémy Nzeulie, le défenseur redoutable de cette équipe, se lâche sur les lignes arrières. Il a d’ailleurs battu son record de point en carrière (19) face à Pau.
Ne sous-estimons pas non plus les autres remplacent (Gomis, Judith, Ekperigin, Passave-Ducteil) qui font un travail redoutable lors de leur présence sur le parquet. C’est donc une équipe très bien équilibrée et gérée des mains de maitre par Pascal Donnadieu (depuis presque 30 ans entraineur de la JSF) que la Jeu s’apprête à affronter.

Les Bressans vont donc devoir vite redresser la barre après la lourde défaite concédée face à Villeurbanne pour continuer de croire au maintien. Ils devront repenser à leurs précédentes prestations où ils avaient retrouvé de l’envie et de la combativité.
Allez la Jeu !

Présentation de la JSF Nanterre :
Poste 1 : #7 Joseph Gomis / #44 T.J. Campbell (NJFL)
Poste 2 : #9 Jeremy Nzeulie /#11 Jamal Shuler (NJFL)
Poste 3 : #5 Marc Judith / #10 Mykal Riley (NJFL)
Poste 4 : #21 Laurence Ekperigin (NJFL) / #41 Kyle Weems (NJFL)
Poste 5 : #13 Johan Passave-Ducteil / #14 Mouhammadou Jaiteh

Entraineur : Pascal Donnadieu

Espoirs : Nanterre vs Bourg-en-Bresse, samedi 21 mars à 17h à Nanterre, 28e journée du Championnat Espoirs.
Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com