Nos Bressans vont surement avoir envie de revanche ce vendredi. Et ils auront l’occasion de frapper fort ! En effet, depuis la saison passée, le Palais des Sports de Dijon était réputé comme imprenable, mais depuis la venue de Strasbourg pour la 19e journée du championnat, la JDA n’a plus gagné lors de ses huit rencontres (à domicile ou à l’extérieur). Dans ce contexte, la blessure de Ferdinand Prenom n’a pas arrangé les choses et Jean-Louis Borg a décidé de se renforcer à l’intérieur avec l’arrivée de Kevin Bristol.

Les Dijonnais sont rythmés par leur duo meneur-arrière composé d’Erving Walker (16.3 points et 5.1 passes par match) et de Steven Gray (15.8 points par match), car malgré les défaites, les deux joueurs essayent de maintenir leur équipe dans le match. N’oublions pas également que la JDA est une équipe qui compte sur sa défense. Avec des joueurs comme Andre Harris (11.2 points) et Zach Moss (meilleur pourcentage au shoot avec 66%) à l’intérieur et avec des Français réputés pour leur agressivité défensive (Antoine Mendy, Aldo Kurti, Kevin Joss Rauze ou même Jacques Alingue), Jean-Louis Borg a de quoi boucler l’accès au panier.

Pour nos Burgiens, la course au maintien passe par une ou plusieurs victoires sur la route. Et pourquoi pas à Dijon ? Fort défensivement face à Nanterre puis face à Pau (avec un 35-11 dans le premier quart-temps), la Jeu a les clés en main pour faire douter son adversaire. Philippe Braud au sommet de sa forme (17 et 18 points lors des deux derniers matchs à 6/9 en cumulé à 3 points), Jordan Théodore en pleine possession de ses moyens (17 points et 5 passes face à Pau) et un trio Flowers-Smith-Booker spectaculaire accompagné d’un banc qui ne se laisse pas marcher dessus, c’est ça le visage de la JL Bourg. Une JL qui part à la conquête du maintien.
Allez la Jeu !

Présentation de la JDA Dijon :
Poste 1 : #10 Aldo Curti / #11 Erving Walker (NJFL)
Poste 2 : #9 Kevin Joss Rauze / #23 Steven Gray (NJFL)
Poste 3 : #8 Antoine Mendy / #32 Kris Joseph (NJFL)
Poste 4 : #18 Jacques Alingue / #21 Andre Harris (NJFL)
Poste 5 : #7 Zach Moss (NJFL) / #14 Kevin Bristol (NJFL)

Entraineur : Jean-Louis Borg

Espoirs  : Bourg-en-Bresse vs Dijon, vendredi 3 avril à 16h à Ekinox, 30e journée du Championnat Espoirs.

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com